Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
08/11/2020 06:53

DIJON : SoVibe, une communauté autour d’une marque de vêtements

Destinée à un large public, SoVibe lancée par un jeune dijonnais, se veut être une marque de vêtements de qualité dans laquelle on se sent bien et qui rassemble. Rencontre avec Kevin  Maillot créateur et designer dijonnais.   

Kevin Maillot, 19 ans, est actuellement en BTS Système Numérique (SN) au lycée Saint Joseph à Dijon. L’œil vif et l’esprit créatif, Kévin vient de lancer une marque de vêtements pour l’instant unisexe, mais qui dès le début de l’année 2021 sera plus différenciée entre les filles et les garçons. Rencontre avec ce créateur, ce designer auto-entrepreneur plein d’énergie et de projets qui nous explique l’origine de SoVibe. 

Kévin Maillot : «En fait tout est partie d’une conversation un soir, entres amis. On échangeait sur les vêtements que l’on portait. Sur les marques et sur le fait que certains portaient les mêmes produits sans le savoir. Et on s’est dit que ce serait bien d’avoir une ligne de vêtements en commun. De là est partie l’idée de cette création. J’ai fait des recherches sur internet, dans des livres et auprès de personnes de bons conseils pour mener à bien ce projet. Et rapidement j’ai compris qu’il était important de créer une communauté autour de la marque»
 

Une communauté pour mieux se reconnaitre

«Le but est effectivement de créer une communauté sur Instagram autour de SoVibe pour rapprocher les gens de tous âges et tous horizons afin que tous puissent se reconnaitre dans la rue. Mais chacun est aussi invité à échanger sur les produits, à  donner son avis. Je vais à nouveau donner la possibilité au groupe de choisir les coloris de certains vêtements. Et puis j’ai le projet de prendre les idées de chacun pour un jour créer un vêtement, un design qui sera un produit unique et qui leur ressemblera»
 

Une création Made in Dijon


«Je crée, je design à Dijon. Pour une meilleure qualité j’ai choisi la broderie plutôt que l’imprimé. La broderie c’est le cœur même de la marque. J’ai beaucoup travaillé sur la qualité d’impression, sur la colorimétrie. La fabrication reste française. Pour les produits, je propose actuellement des T-shirt, des polos en trois coloris, une casquette, un sweat, un doudoune et un blouson hiver de taille XS à 4XL. La tendance est unisexe, mais très vite il y aura des vêtements plus différenciés entres les filles et les garçons»
  

Des projets


«Je prépare une collection été qui s’appellera, Summer Vibe, et surtout une collection, Sport. Je viens de mettre en place un partenariat avec un sportif dijonnais axé sur la musculation. On va proposer des vêtements sports, des vêtements Bien-Etre. Et puis je vais prochainement faire un casting pour toutes personnes souhaitant devenir ambassadeur de la marque. Les personnes sélectionnées auront accès à un code de réduction avec des commissions possibles en fonction du montant total du panier de vente»

Un dernier mot


«Si pour nous l’élégance vaut l’excellence, il n’est pas toujours facile de trouver ce dont on a besoin. Si vous êtes admirateur de style vestimentaire, SoVibe vous propose la qualité avant toute quantité»

                                                                                                                                                                            Norbert Banchet

Cliquer ICI sur le site : sovibe.org  pour rejoindre la communauté





Photos : sovibe.org