Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
21/02/2021 07:40

DIJON : Vivre une expérience culinaire inédite et retrouver les saveurs d’antan

Le concept est totalement inédit. La dijonnaise Marie Corjon vous propose de ranger vos recettes redondantes, de vous plonger dans votre mémoire culinaire en quatre semaine pour ré-aligner votre corps et votre âme sur vos valeurs, votre santé et votre cuisine. 
Rencontre avec Marie Corjon pour un plaisir gustatif 
Marie Corjon, grenobloise de naissance est installée à Dijon, par choix, depuis trois ans. La jeune femme a créé son entreprise, Do’mum, dans laquelle elle exerce en tant que consultante en alignement alimentaire, créatrice d’expérience culinaire et traiteur à domicile.

L’alignement alimentaire c’est quoi ?


Marie Corjon : «C’est tout d’abord destiné aux personnes qui ont des problématiques comme des restrictions de santé, des intolérances ou mêmes à ceux qui ont envie de manger selon leur valeur, leur éthique. Une fois le cadre établit je les accompagne pour se réaligner sur leur souhait afin que chacun puisse se sentir bien dans son alimentation, ce qui n’est pas toujours évident»


Prenons l’exemple d’une personne avec une intolérance au gluten


«Si vous avez cette problématique de santé, je vais dans un premier temps vous aider à trouver toutes les petites recettes, toutes les astuces qui feront que votre quotidien culinaire soit plus agréable à vivre. Je vous expliquerai comment cuisiner d’une façon positive et gourmande. Même chose si vous êtes végan ou si vous devez cuisiner pour un membre de votre famille qui a choisi cette façon de s’alimenter. Je vous donnerai une multitude d’astuces culinaires pour varier agréablement vos repas»

Des séances sur quatre semaines


«Je propose des séances sur un mois, mais on avance en fonction du rythme et des disponibilités  de chacun. Pendant les séances, je me charge de débloquer en vous toutes vos peurs, toutes vos croyances, à réintégrer quelque chose de nouveau au cœur de votre cuisine, à vous aider à réaliser de nouvelles recettes sans complexes. Je vous envoie aussi des plaquettes de recettes pour les trois repas, la liste de courses associées, que vous garderez. Bref, c’est un véritable échange que je propose soit à distance en visio-conférence, ou en présentiel avec les gestes barrières qui s’imposent bien sûr»

Retrouver des saveurs en se concentrant


«C’est un autre aspect que je propose mais qui quelque part rejoint le ré-alignement alimentaire. On peut effectivement retrouver des douces saveurs d’antan. Vous savez, nous avons tous une gigantesque mémoire gustative enfoui en nous. Par exemple je vous propose de retrouver le goût du plat que vous avez manger dans la cuisine de votre grand-mère il y a quelques années et qui vous rappelle de doux souvenirs.  Pour cela, il suffit de fermer les yeux, de vous laisser guider par ma voix, et je vous ferai revenir dans ce souvenir. Vous retrouverez le goût et même l’odeur afin de renouer avec vos saveurs et vos sens»

Quel est l’objectif de ce concept ?


«L’idée est de comprendre qu’aujourd’hui on peut manger des plats, des produits qui sont simples, bons, sains, gourmands et rappeler que manger n’est pas seulement un besoin primaire, mais doit être considérer comme un moment de plaisir. Et souvent le plaisir passe par un bon petit plat avec beaucoup de saveurs et non derrière ces choses industrielles qui gâchent tous les goûts. En redécouvrant ces sens et ces saveurs que vous avez connus il y a quelques années, vous allez retrouver le goût et l’envie de bien et mieux manger»

Un concept en ligne


«Je les propose en visio soit en individuel, soit en groupe avec des personnes inconnues ou avec des amis ou des membres de sa famille. En groupe c’est bien aussi dans le sens ou chacun peut échanger et parler de son ressenti, de ses souvenirs culinaires. Mais il y a aussi l’option présentiel ou je propose une dégustation à l’aveugle, et ça c’est le petit bonus qui plait toujours»

                                                                                                                                                                                       Norbert Banchet
 
 
Do’mum est accessible sur tous les réseaux sociaux, en podcast et sur une chaine You Tube.
Pour rejoindre la communauté, cliquer ICI


                            

Infos-dijon.com - Mentions légales