Recherche
> Côte d'Or > Côte d'Or
19/02/2020 18:54

ENSEIGNEMENT : Une Journée académique de l'innovation à Quetigny

Le lycée agricole de Quetigny a accueilli ce mercredi une journée sur l'innovation présentant elle-même des formats innovants pour stimuler les échanges. Retrouvez en images le «marché des connaissances».
L'académie de Dijon organisait ce mercredi 19 février 2020 une Journée académique de l'innovation. Elle s'est déroulée au lycée agricole Olivier de Serres à Quetigny sur le thème «Innovations et territoires pédagogiques». Selon le rectorat, ce rendez-vous annuel a pour objectif de «valoriser la capacité de recherche et d'innovation du système éducatif».

Le matin, Jean-Philippe Lachaux, directeur de recherche en neurosciences cognitives (INSERM-CRNL), a donné une conférence sur le thème «l’attention au cœur des apprentissages». L'après-midi, des ateliers-débats ont abordé différents sujets : philosophie et sciences, semestrialisation, éloquence des élèves ou encore accompagnement numérique.

Le temps fort fut un «marché des connaissances» présentant des outils et pratiques à mettre en œuvre en classe et invitant à déambuler parmi les étals pour découvrir ces ressources pédagogiques.

Manon Bollery