Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
02/05/2022 09:19

LÉGISLATIVES : Bruno David se déclare candidat pour «présenter le visage d’une droite renouvelée»

Membre des Républicains, conseiller municipal d'opposition à Dijon, Bruno David fait acte de candidature sur la deuxième circonscription.
Communiqué de Bruno David du 2 mai 2022 :

Après trois mandats successifs de député de la 2ème circonscription de la Côte-d’Or, Rémi DELATTE vient de faire part de son intention de ne pas se présenter au prochain suffrage électoral.

Je salue le formidable travail réalisé par un homme qui « aime les gens » comme il se plaît, à juste titre, à le dire. Son action inlassable au service de nos concitoyens en général et des habitants de la 2ème circonscription en particulier s’appuyait sur une connaissance du territoire et une compétence reconnue. Je le remercie chaleureusement d’avoir porté fièrement nos idées d’une droite sociale et humaniste. Il a su ne pas se rallier aux mesures prises par les gouvernements LREM-Modem-Horizons successifs de M. MACRON, mesures trop souvent éloignées des préoccupations quotidiennes de nos concitoyens.


Cette décision tardive génère une situation inattendue est l’occasion de présenter le visage d’une droite renouvelée.

76 communes composent cette « petite France » moitié urbaine, moitié rurale, que nous aimons pour sa richesse et sa diversité. Elle s’étend de Dijon (Bourroches, Université, Grésilles) et Saint-Apollinaire jusqu’à Orain aux confins de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de la Haute-Saône en passant par Auxonne, Pontailler-sur-Saône, Mirebeau et Fontaine-Française.

L'élection du président doit être respectée, mais nécessite une opposition ferme et déterminée pour contenir les dérives du pouvoir en place et préparer l'avenir. Notre droite se doit d’être indépendante, populaire et sans compromission.

Mes activités professionnelles me permettent d’être au fait des réalités économiques et sociales de notre pays. Attentif aux fractures que le pouvoir actuel aggrave, je m’attacherai à ce que nos valeurs fondamentales que sont la liberté, la responsabilité individuelle, le respect de tous les Français, la valeur travail et une certaine idée de la France puissent s’exprimer pleinement.

Avec Julie BLIGNY, avocate, qui sera une suppléante dynamique avec un regard pragmatique et neuf en politique, nous écouterons et répondrons avec conviction aux attentes de nos concitoyens.

Vous pouvez compter sur toute mon énergie pour porter votre voix dans l’action.

Mon engagement sera total pour réduire les fractures, dynamiser le territoire, et être l’artisan de lois plus simples et adaptées.

Je suis donc candidat pour être votre député de la nouvelle droite.

Bruno DAVID

Conseiller municipal de Dijon
Conseiller de Dijon Métropole !

Bruno DAVID, 48 ans
2 enfants – entrepreneur – candidat

Titulaire d’un DEA en management (Master), il commence sa carrière en Allemagne puis à Strasbourg et revient à Dijon où il fonde en 2011 et dirige depuis une entreprise de 17 personnes dans le domaine du conseil aux entreprises. Il intervient notamment sur les sujets liés aux transports et à la mobilité, au tourisme, aux emballages éco-conçus et aux circuits courts,...
Ce marathonien et cycliste au quotidien a été président d’associations. En tant qu’officier de réserve, il a participé à plusieurs missions Vigipirate-Sentinelle à la tête de sa compagnie et s’intéresse aux questions de défense et de sécurité.
Adhérent du RPR, de l’UMP puis des LR, il est élu conseiller municipal de Dijon et conseiller de Dijon Métropole en 2020. Il est candidat aux élections départementales sur le canton de Dijon-5 et avec son binôme, ils écartent les candidats En Marche et RN au premier tour.
Son parcours illustre un sens des responsabilités et une détermination qu’il continue à mettre au service des habitants de la circonscription, comme il le fait au conseil municipal de Dijon et à la Métropole.

Julie BLIGNY, 54 ans
2 enfants – avocate – suppléante

Titulaire d’un DESS en droit des affaires, son sens du contact et de la psychologie ont dirigé son activité vers le droit de la famille et l’assistance éducative.
De son père, très investi dans l’histoire, la transmission et la préservation du patrimoine culturel et naturel local, elle tient un attachement fort à sa région. Après avoir vécu alternativement à la campagne et à Dijon où elle installe son cabinet principal, elle crée un cabinet secondaire dans une zone rurale.
Par son travail, elle se trouve au cœur des préoccupations des habitants. Elle ressent une dichotomie entre leurs attentes et les politiques mises en place, ce qui la conduit à s’investir lors des élections municipales de 2020 en étant présente sur la liste de droite et du centre à Dijon. En 2021, elle est candidate de la majorité départementale de Côte-d’Or sur le canton de Dijon-3 (Grésilles, Joffre, Toison d’Or) et recueille 46% des voix au second tour.
Convaincue que la reconstruction de la droite est tout aussi nécessaire que possible, elle souhaite en convaincre les habitants pour sortir de la situation de non choix entre un parti unique et les extrêmes.


Infos-dijon.com - Mentions légales