Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
20/06/2022 04:21
3989 lectures

LÉGISLATIVES : «C'est un bon résultat», pour Maria Paz Fave Usach

«Il faut prendre en compte le mal être de la population qui s'est exprimé avec une montée du populisme», exhorte la représentante de Renaissance en Côte-d'Or.
La référente départementale de Renaissance réagit au second tour des élections législatives ce dimanche 19 juin 2022.

«On a perdu une circonscription, la quatrième, et, finalement, on va gagner la deuxième, on va gagner quatre circonscriptions sur cinq, c'est un bon résultat.»

«Il faut prendre en compte aussi le mal être de la population qui s'est exprimé avec une montée du populisme. Dans les quatre circonscriptions où on était présent au deuxième tour, on était face à l'extrême-gauche ou à l'extrême -droite donc il va falloir prendre en compte cette donnée pour pouvoir faire mieux que ce que l'on a fait durant le premier quinquennat.»


«Malheureusement, ce qui se profile au niveau national, ce n'est pas comme en Côte-d'Or. Ici, on est vraiment ravi du résultat. Au niveau national, on est vraiment vers une majorité relative, il va falloir faire alliance. Le souci, c'est que l'on n'est pas dans une culture de coalition en France. C'est ça qu'il faudrait peut-être commencer à penser.»

Propos recueillis par Jean-Christophe Tardivon

Les enseignements du second tour des législatives en Côte-d'Or


14 députés pour Ensemble, 6 pour LR, 5 pour le RN et 2 pour la NUPES élus en Bourgogne-Franche-Comté


La NUPES arrive en tête à Dijon lors des élections législatives



Infos-dijon.com - Mentions légales