Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
16/05/2022 12:14

LÉGISLATIVES : Deux changements parmi les candidatures du Rassemblement National

Le 11 mai dernier, René Lioret, délégué départemental du RN, a indiqué deux nouveaux noms, sur les première et quatrième circonscriptions. Actualisé ce lundi 16 mai avec les photographies des deux personnes.
En Côte-d'Or, le Rassemblement National avait dégainé très tôt pour les législatives en présentant dès le 15 mars les candidats pré-investis (lire notre article). Une telle précocité permettait de mettre en avant les personnalités durant la fin de la campagne de l'élection présidentielle.

Las, la politique est une aventure humaine. Entre temps, deux protagonistes se sont ravisées pour des raisons personnelles et professionnelles. Alors que Marine Le Pen officialisera ce mercredi 11 mai 2022 les investitures dans les 577 circonscriptions de France, René Lioret, délégué départemental du RN en Côte-d'Or, indique deux changements.


Sur la première circonscription, la candidate est désormais Grâce Jourdier (suppléant : Chafic El Sibai) : 29 ans, habitante de Velars-sur-Ouche, musicienne, adhérente au RN depuis 2019, candidate aux départementales en 2021 sur le canton de Semur-en-Auxois et figurant sur la liste des régionales.

Sur la quatrième circonscription, le candidat est dorénavant Jean-Marc Ponelle (suppléant : Éric Guénichot) : 59 ans, habitant, Dijon, avocat, adhérent au RN depuis 2020.
 
Mélanie Fortier (suppléant : Jérémy Dameron) est candidate sur la deuxième circonscription, Dominique Alexandre Bourgois (suppléante : Fabienne Zibetti) sur la troisième et René Lioret (suppléante : Caroline Faltot) sur la cinquième.

René Lioret précise que les anciennes candidates pressenties, respectivement Frédéricka Desaubliaux et Myriam Péronne, restent adhérentes du RN et s'impliqueront dans la campagne.

Actualisé le 16 mai 2022 :

Le parti a déposé ce jour à la préfecture les candidatures des cinq circonscriptions de la Côte-d'Or.

Jean-Christophe Tardivon

L'étrange email de Maître Ponelle


Série de duels fratricides aux législatives en Côte-d'Or


Présentation et programme des candidats du Rassemblement National en Côte-d'Or


Grâce Jourdier, investie sur la première circonscription de la Côte-d'Or

Jean-Marc Ponelle, investi sur la quatrième circonscription de la Côte-d'Or

Les candidats du Rassemblement National aux législatives en Côte-d'Or : Grâce Jourdier, Mélanie Fortier, Dominique Alexandre Bourgois, Jean-Marc Ponelle et René Lioret


Infos-dijon.com - Mentions légales