Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
10/06/2024 20:43
2285 lectures

LÉGISLATIVES : Fadila Khattabi annonce sa candidature sur la troisième circonscription de la Côte-d'Or

«À moi de convaincre les Françaises et les Français qu'il y a une autre alternative que le Rassemblement national», a déclaré l'actuelle ministre sur le plateau de France 3 Bourgogne, ce lundi 10 juin.
Le président de la République a demandé aux membres du gouvernement de se mobiliser pour la campagne des élections législatives et notamment d'occuper le terrain face aux représentants du Rassemblement national, arrivé largement en tête des suffrages au soir des élections européennes.

L'actuelle ministre des Personnes âgées et des Personnes handicapées Fadila Khattabi (REN, élue sur la troisième circonscription en 2017 face au Front national, réélue de justesse en 2022 face à La France insoumise, a annoncé sa candidature pour l'élection législative des 30 juin et 7 juillet prochain sur le plateau de France 3 Bourgogne, ce lundi 10 juin 2024.


«Le pays a besoin d'être réformé»


«C'est un moment qui est historique», a déclaré Fadila Khattabi, «ça va être un défi pour beaucoup de personnes». «Que voulons-nous pour le pays ?  Voulons-nous travailler en bonne intelligence dans l'intérêt du pays ou voulons-nous continuer à bloquer le pays ou une alternance qui n'en est pas une ?»

«J'ai des convictions très fortes», a assuré celle qui a soutenu Emmanuel Macron dès 2016, «je veux contribuer au développement de mon pays, servir les Françaises et les Français avec éthique, avec vigueur, avec énergie». «Je crois au destin de notre pays, c'est un beau pays. À moi de convaincre les Françaises et les Français qu'il y a une autre alternative que le Rassemblement national. La circonscription me tient à cœur et elle peut tomber entre les mains de l'extrême-droite.»

«Le pays a besoin d'être réformé», a estimé cette proche du sénateur de la Côte-d'Or François Patriat (REN), «on a une dette abyssale».

«Dans les prochains jours, je dirai l'orientation que je crois juste pour la nation», a déclaré ce dimanche Emmanuel Macron, ce qui laisse augurer d'une inflexion dans la politique défendue par les candidats aux législatives à venir.

JCT

Fadila Khattabi surfe sur la rumeur qui lui prête un intérêt pour la mairie de Dijon


En Côte-d'Or, les premiers enseignements des résultats des élections européennes


En Côte-d'Or, les premières réactions aux résultats des élections européennes


En Bourgogne-Franche-Comté, les résultats aux élections européennes


En Côte-d'Or, les résultats aux élections européennes


À Dijon, l'affluence dans les bureaux de vote pour les élections européennes



Infos-dijon.com - Mentions légales