Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
14/06/2024 16:02
5369 lectures

LÉGISLATIVES : Pierre Pribetich est candidat sur la troisième circonscription de la Côte-d'Or

Premier vice-président de la Métropole de Dijon, adjoint au maire de Dijon, le socialiste, spécialiste des questions d'urbanisme, annonce, ce lundi 10 juin, une candidature d'«union des gauches» et reçoit le soutien du maire de Chenôve Thierry Falconnet.
Actualisé : Ce proche de François Rebsamen reçoit l'investiture du Nouveau Front populaire pour porter «le programme de rupture avec la politique de casse sociale» menée notamment par la ministre Fadila Khattabi, elle-même candidate de la coalition Ensemble pour la République. Gaëlle Thomas est suppléante.
Communiqué du Nouveau Front populaire du 14 juin 2024 :

Pierre PRIBETICH, candidat du nouveau Front Populaire pour les élections législatives sur la 3e circonscription de Côte-d’Or

Le Nouveau Front populaire, à travers son accord historique pour une candidature unique à gauche, a publié la liste des candidats officiellement désignés dans chaque circonscription pour porter son programme politique de rupture pour une France démocratique, sociale, écologique et humaniste.

Suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale et avec le Rassemblement National aux portes du pouvoir au soir du scrutin des élections européennes, les forces de gauche de notre pays ont su se rassembler afin de porter ensemble leurs convictions communes et les valeurs sociales, écologiques et humanistes pour que change demain la vie des Françaises et des Français.


Dans la 3ème circonscription de Côte-d’Or, c’est Pierre PRIBETICH qui a été désigné candidat pour le nouveau Front Populaire. Pierre PRIBETICH portera le programme de rupture avec la politique de casse sociale d’Emmanuel MACRON et du gouvernement que la députée-ministre sortante a menée et soutenue depuis 7 ans au travers des réformes les plus injustes : retraite à 64 ans, assurance-chômage, suppression de l’Impôt sur la Fortune, sans oublier la loi immigration...

Cette même loi immigration, celle d’Emmanuel Macron qui s’est fait élire pour faire barrage au Rassemblement National, consacrait la victoire idéologique du RN en renonçant de manière indigne aux droits fondamentaux et au projet humaniste de la France, en stigmatisant les étrangers tous soupçonnés a priori d’être des délinquants et des terroristes, tous devenus responsables des maux de notre pays. Nous avons vu le résultat de cet odieux calcul au soir des élections européennes : jamais le RN n’a été aussi près d’accéder au pouvoir à l’issue de la séquence électorale qui s’ouvre.

Avec cette dissolution, le Président de la République tente un « coup de poker » cynique : dissoudre l’Assemblée nationale en jouant dangereusement avec la République et avec la France. Le calcul d’Emmanuel Macron est simple : semer le chaos en mettant l’extrême-droite au pouvoir, en racontant l’odieuse fable de l’équivalence des extrêmes, pour mieux revenir en sauveur. Mais n’est pas le Général de Gaulle qui veut !

Candidat investi par toutes les forces de gauche et écologistes qui ont œuvré pour l’émergence d’un nouveau « Front Populaire », Pierre PRIBETICH invite chaque habitant.e de la 3e circonscription de Côte-d’Or à répondre ensemble à un triple défi :

Réveiller, unir et mobiliser tous les électeurs de gauche pour un nouveau Front Populaire, pour plus d’Égalité, pour plus de Solidarité, pour plus de pouvoir d’achat, pour plus d’Écologie, pour plus de Justice.

Réveiller l’espoir d’une République véritablement démocratique, sociale et écologique pour empêcher l’accession au pouvoir du Rassemblement National et de ses alliés, pour éviter la honte de voir la France, pays des Droits de l’Homme et des Lumières, déshonorée au niveau européen et international.

Réveiller notre circonscription pour stopper la casse sociale du gouvernement et l’appauvrissement d’une majorité de Français, pour mettre en place le programme de rupture porté par toute la gauche au sein du Nouveau Front Populaire.

Peuple de gauche, levez-vous, rejoignez le nouveau Front Populaire !
Réveillons ensemble « l’invincible espoir » de Jean Jaurès et de Léon Blum !
Restons uni.e.s pour une France et une République démocratique, sociale, écologique et humaniste !

PLACE PUBLIQUE / GÉNÉRATION•S / GES / GRS / MRC / LRDG / L’ENGAGEMENT / GDS / ENSEMBLE ! / PARTI DE GAUCHE / PICARDIE DEBOUT / PEPS RÉVOLUTION ÉCOLOGIQUE POUR LE VIVANT (REV) / ALLONS ENFANTS / ADES / NOUVELLE DONNE / LA JEUNE GARDE / UNION DÉMOCRATIQUE BRETONNE (UDB)

Communiqué de Pierre Pribetich du 10 juin 2024 :

Emmanuel Macron acte ce soir le désaveu des Françaises et des Français pour la politique libérale qu'il conduit et de ses  conséquences sociales, écologiques et humaines pour notre pays.

Face au péril de l'extrême-droite, le combat doit être mené dans cette étape décisive au travers d'une gauche unie, sociale et écologique.

Je mènerai avec vous et pour vous ce combat sur la 3e circonscription de Côte-d'Or.

Communiqué de Thierry Falconnet du 10 juin 2024 :

La situation politique nationale et départementale est dramatique : un bloc d’extrême-droite à un niveau électoral jamais atteint ; un pouvoir en place qui n'a plus les moyens de gouverner après avoir créé depuis 7 ans les conditions de ce désastre ; un Président de la République durement sanctionné, contraint de prononcer la dissolution de l' Assemblée Nationale en prenant le risque de voir la France gouvernée par le Rassemblement National.

Nous n'avons eu de cesse d'alerter sur la nécessité de réorienter les politiques publiques pour plus d'égalité, plus de solidarité, plus de Justice. Avec la décision cynique d'Emmanuel Macron de renvoyer les Français aux urnes, le piège populiste se referme dangereusement sur une majorité de nos concitoyens, alors que le Rassemblement National a voté les lois les plus injustes proposées par la Majorité Présidentielle.

Une alternative de gauche est plus que jamais indispensable dans le cadre des prochaines élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains. Avec le résultat de la liste conduite par Raphaël Glucksmann, première liste de gauche arrivée en 3ème position, cette alternative est crédible ! Après avoir réveillé l’Europe, il nous faut maintenant réveiller la Gauche et la France !

Dans cette perspective, je soutiens d’ores et déjà le rassemblement et l’union des gauches derrière la seule candidature solide et capable d’incarner cet espoir pour notre circonscription, celle de Pierre Pribetich.

«Une page de l’Histoire de France s’écrit avec le nouveau Front populaire !»


Pierre Pribetich interpelle les opposants au projet immobilier Venise II


En Côte-d'Or, les premiers enseignements des résultats des élections européennes


En Bourgogne-Franche-Comté, les résultats aux élections européennes


En Côte-d'Or, les résultats aux élections européennes


En Côte-d'Or, les premières réactions aux résultats des élections européennes


L'affluence dans les bureaux de vote pour les élections européennes



Infos-dijon.com - Mentions légales