Participant à la coalition Ensemble pour la République, le parti fondé par Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt rappelle «son soutien plein et entier» à Fadila Khattabi, députée sortante de la troisième circonscription.
Le candidat dissident qui se lance sur la troisième circonscription et sa suppléante sont suspendus de leur qualité d'adhérent et de leurs fonctions dans le parti en attendant que la commission des différends statue sur leurs cas.
Communiqué de Territoires de progrès du 16 juin 2024 :Territoires de Progrès rappelle son soutien plein et entier à madame Fadila Khattabi, ministre déléguée auprès de la Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités et députée sortante, investie par la majorité présidentielle dans la troisième circonscription de la Côte-d'Or comme candidate pour les élections législatives qui auront lieu le 30 juin et le 7 juillet 2024.
Nous appelons tous les militants de Territoires de Progrès et plus largement toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans la gauche républicaine de la Côte-d'Or à prendre part à sa campagne afin de la mener à la victoire. Fadila Khattabi est la seule en capacité de battre les extrêmes, comme elle a su le faire depuis 2017.
«Fadila Khattabi est une femme de gauche, ministre et une députée, de grande valeur. Elle a toute mon amitié, mon soutien personnel, celui du parti que je préside et de l'ensemble de ses militants. Les habitants de la 3ème circonscription de la Côte d'Or la connaissent bien et peuvent compter sur elle», rappelle Olivier Dussopt, Président de Territoires de Progrès.
Le Secrétariat général