Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
14/01/2021 16:23

MARS BLEU : La Ligue contre le cancer recherche des témoignages à propos du cancer colorectal

La Ligue contre le cancer lance la campagne «Parlons Fesses» pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal, second cancer le plus meurtrier en France.

LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL RECHERCHE DES TÉMOIGNAGES POUR SA CAMPAGNE MARS BLEU

Dans le cadre de sa campagne annuelle de prévention et de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal intitulée « Mars Bleu », le Comité de Côte-d’Or de la Ligue contre le cancer est à la recherche de témoignages d’hommes et de femmes touché(e)s de près ou de loin par le cancer colorectal.

Alors que le taux de participation au dépistage organisé du cancer colorectal demeure dangereusement bas en France, la Ligue contre le cancer rappelle, à l’occasion de Mars Bleu 2021, la nécessité de réaliser ce test simple et indolore. 2ème cancer le plus fréquent chez les femmes et 3ème chez les hommes, il reste aujourd’hui le second cancer le plus meurtrier en France.

La campagne #ParlonsFesses pour briser les tabous

Il est essentiel de briser les tabous et libérer la parole sur le cancer colorectal afin d’encourager chaque personne, homme et femme, âgé(e) de 50 à 74 ans, à se faire dépister. Encouragé par le succès rencontré par la campagne nationale #ParlonsFesses les deux dernières années, aussi bien auprès du public que des acteurs majeurs du secteur de la santé, le Comité de Côte-d’Or a décidé de la reconduire en 2021.

 
Au vu du contexte sanitaire, qui permet difficilement la mise en place de manifestations en présentiel, le Comité prévoit d’organiser une campagne virtuelle sur ses réseaux sociaux tout au long du mois de mars. Des vidéos informatives de professionnels de santé et des interviews photos/vidéos d’hommes et de femmes touché(e)s de près ou de loin par le cancer colorectal seront diffusées. L’objectif étant d’informer, de prévenir et de sensibiliser au dépistage du cancer colorectal. Pour se faire, le Comité départemental est à la recherche de témoignages.

Vous avez été touché(e) par un cancer colorectal ? Vous êtes soignants, aidants, proches ou bénévoles ? Votre histoire nous intéresse ! Pour plus d’informations, contactez le Comité au cd21@ligue-cancer.net ou 03 80 50 80 00.

Communiqué