Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
21/09/2021 13:26

MISS BOURGOGNE : Faites connaissance avec Leslie Gateau de Poncey-lès-Athée

Leslie Gateau est une des trois candidates de Côte-d’Or prétendantes au titre de Miss Bourgogne 2021. Leslie Gateau est étudiante en master et travaille dans un EHPAD. 
Elles seront 14 candidates venues des quatre départements de la Bourgogne pour concourir au titre de Miss Bourgogne  2021. Cette élection aura lieu le dimanche 26 septembre 2021, 15 heures à Chevigny-Saint-Sauveur.

Rencontre avec Leslie Gateau, 22 ans, originaire de Poncey-lès-Athée près d’Auxonne, candidate n°5 pour devenir Miss Bourgogne 2021.

La jeune femme aime avant tout  les enfants et les personnes âgées : «je me destine à une carrière de professeur des écoles, donc oui il faut aimer les enfants. Mais à l’origine j’ai fait des études de médecine et je me suis réorientée vers la psychologie humaine après avoir découvert cette option. J’ai eu ma licence en juin dernier et je suis actuellement en 1 ere année MEEF, 1 er degré, Métier de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation à Mâcon  pour devenir professeur des écoles » et d’ajouter « et je travaille aussi en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, à l’Ehpad d’Athée depuis quatre ans. Je suis faisant fonction d'aide-soignante» 


Aider et soutenir les gens


«J’aime profondément les gens, c’est certainement pour cette raison que j’avais choisi le métier de psychologue pour les aider d’un point de vue psychologique, mais j’avais aussi besoin de les aider physiquement. C’est pour cela que je suis devenue sapeur-pompier volontaire il y a un an au centre de Lamarche-sur-Saône»

L’élection, un rêve depuis toujours


«Depuis toujours je regarde les élections Miss France à la télévision avec ma petite sœur. Et j’ai toujours eu le secret désir de représenter ma région. Le jour est arrivé et je vais enfin pouvoir mettre en avant mon village, Poncey-lès-Athée, ou mes grands-parents ont toujours vécu. Moi-même j’y suis depuis ma naissance. Ensuite, si je suis élues Miss Bourgogne  2021, je pourrai vanter les mérites de la Côte-d’Or et de la Bourgogne riches en histoire et en gastronomie»

Leslie Gateau en bref


Leslie en cuisine ? «J’adore cuisiner, mais je ne suis pas une grande chef. Il y a souvent des échecs, aux grands désespoirs de mon petit frère et ma petite sœur qui sont obligés de manger mes plats. (rire) Mais je vais vous faire une confidence, j’adore les tagliatelles à la carbonara, mais pas n’importent lesquelles, celle de mon papa. Il les cuisine trop bien».

Leslie sportive ? «Je fais de la danse depuis 15 ans au sein de l’association Flam’Dance, du pole dance aussi, c’est très physique et dès que j’ai un peu plus de temps, j’aime aller courir. Je pratique la moto depuis un peu plus d’un an. Je possède une Suzuki GSF 650 Bandit»

Votre idéal masculin ?  «Je n’ai pas de préférence physique, mais je suis plus attiré vers les  hommes qui aiment la famille, les hommes attentionnés» 

                                                                                                                                                                              Norbert Banchet
                                                                                                                                                                    
Photographies JC Tardivon

Informations pratiques (issues des réseaux sociaux du comité Miss Bourgogne) :
Les votes SMS seront ouverts le 26 septembre à partir de 8h. Pour soutenir Leslie Gateau, il faudra envoyer MISS5 au 7 14 15 (0.75€ + prix d’un SMS).

Présentation officielle des candidates au concours 2021


Le comité dévoile les noms du jury du concours Miss Bourgogne 2021





Infos-dijon.com - Mentions légales