Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
23/09/2021 20:31

MISS BOURGOGNE : Faites connaissance avec Océane Deschamps de Crimolois

Océane Deschamps est une des trois candidates de Côte-d’Or prétendantes au titre de Miss Bourgogne 2021. Océane Deschamps est étudiante en master pour devenir professeure d’anglais. Sportive, elle rêve de faire un road trip à travers la France.
Elles seront 14 candidates venues des quatre départements de la Bourgogne pour concourir au titre de Miss Bourgogne 2021. Cette élection aura lieu le dimanche 26 septembre 2021, 15 heures à Chevigny-Saint-Sauveur.

Rencontre avec Océane Deschamps, 23 ans, de Crimolois, candidate n°3 pour devenir Miss Bourgogne 2021

Originaire de la région parisienne, Océane est arrivée avec sa famille en Côte-d’Or à l’âge de 13 ans, et est restée, ensuite, loin de ces parents pendant quelques années. «J’ai une mère originaire de Côte-d’Ivoire et un père parisien qui est tombé amoureux de la Côte-d’Ivoire lors de ces déplacements professionnels. Un jour il a trouvé du travail dans ce pays et il est parti s’installer deux ans là-bas avec ma mère. Pendant cette période je suis restée sur Dijon dans un appartement étudiant pour poursuivre ma scolarité à la fac, je suis en Master 2 pour devenir prof d’anglais. Aujourd’hui, mes parents sont revenus en Côte-d’Or» 

Je me sens bien dans cet univers Miss


«Devenir une Miss, contrairement à d’autres candidates, n’était  pas un rêve de petite fille. Malgré tout, j’ai commencé à regarder les élections à la télévision pendant mon adolescence. Et je reconnais que ça me plaisait bien, mais je pensais ne pas correspondre aux critères de sélections. Mais depuis quelques temps mon entourage me poussait à me présenter. Je me suis dit pourquoi pas finalement. Et je dois reconnaitre que je me sens bien dans cet univers Miss. J’adore. Je me découvre aussi des qualités que je ne me connaissais pas» 

Une élection pour concrétiser des projets


«Cette élection est pour moi la possibilité de concrétiser des projets. Je suis ouverte à toutes propositions et toutes opportunités. Depuis le début de cette aventure, je suis attentive aux rencontres qui me permettraient de mettre en place certaines de mes idées. Mais je veux, pour l’instant, rester discrète sur ce sujet. Je suis en mode veille»

Océane Deschamps en bref


Océane en cuisine ? «Je suis une bonne cuisinière. J’adore cuisiner. Je cuisine tout ce que je mange, que ce soit la pâtisserie, la cuisine française et de tous les pays, j’adore ça».

Océane sportive ? «Oui oui, très sportive. J’ai découvert de nombreuses disciplines grâce à mes parents qui m’ont inscrite dans différents clubs. J’ai adoré le basket. Aujourd’hui, je suis inscrite dans une salle de sport ou je fais de la musculation et du fitness. Et je pratique également la danse»

Une destination de rêve ? «C’est peut-être un peu étrange ce que je vais vous dire, mais j’aimerai bien découvrir la France. Mon rêve serait qu’on me paye une sorte de road trip pour visiter toutes les régions de notre pays».

Votre idéal masculin ? «C’est une personne gentille, attentionnée, douce, aimante. Une personne avec un bon fond, de bonnes qualités, tournée vers les autres et pas imbu d’elle-même. Juste une belle personne».

                                                                                                                                                                            Norbert Banchet
                                                                                                                                                              Photographies JC Tardivon

Informations pratiques (issues des réseaux sociaux du comité Miss Bourgogne) :
Les votes SMS seront ouverts le 26 septembre à partir de 8h. Pour soutenir Océane Deschamps, il faudra envoyer MISS3 au 7 14 15 (0.75€ + prix d’un SMS).


                                       Présentation officielle des candidates au concours 2021


                           Le Comité dévoile les noms du jury du concours Miss Bourgogne 2021





Infos-dijon.com - Mentions légales