Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
22/09/2021 13:24

MISS BOURGOGNE : Faites connaissance avec Thélème Magnin de Beaune

Thélème Magnin est une des trois candidates de Côte-d’Or prétendantes au titre de Miss Bourgogne 2021. Sportive, Thélème Magnin pratique le trail et le triathlon. Elle étudie également l'oenotourisme à Beaune.
Elles seront 14 candidates venues des quatre départements de la Bourgogne pour concourir au titre de Miss Bourgogne  2021. Cette élection aura lieu le dimanche 26 septembre 2021, 15 heures à Chevigny-Saint-Sauveur. 

Rencontre avec Thélème Magnin, 23 ans, originaire du Vietnam et Beaunoise depuis ses 4 mois, candidate N°10 pour devenir Miss Bourgogne 2021.

De nature réservée, Thélème Magnin s’est inscrite à l’élection Miss Bourgogne 2021 dans la plus grande discrétion. «Personne n’était au courant  à part mon conjoint», confie la jeune femme, «je suis d’une nature assez réservée et c’est vrai que cette candidature a surpris tout mon entourage. Je reconnais que si monter sur scène ne va pas me poser de problème, en revanche parler devant un public, là se sera pour moi une épreuve. Mais je me prépare et je serai prête». 


«Je suis très sportive»


«Je suis titulaire d’une licence en STAPS et j’ai une licence de management du sport.  Je suis très sportive, j’en ai besoin pour me canaliser mais c’est aussi un plaisir. J’ai commencé le triathlon en 2015, je fais également beaucoup de trail avec des course dans la région, j’ai aussi fait un half Ironman à Vichy en 2018 c’est à ce jour ma plus grosse course ou j’ai parcouru 1,9 kilomètre en natation, 90 kilomètres en vélo et de 21,1 kilomètres de course à pied».

Allier le sport et l’œnotourisme 


«Avec ma licence de management du sport et ma formation en wine business à Beaune, je veux monter un projet en alliant le tourisme et sport en Bourgogne afin de mettre en valeur notre région autrement. J’ai fait des rencontres intéressantes et pour l’instant je peaufine mon projet»

Le respect des autres


«Pour moi cette élection sera aussi l’occasion de mettre en avant certaines de mes valeurs. Le respect de l’autre est important pour moi, surtout quand on a été la cible de réflexions plus ou  moins agréables du fait de mes origines. Mais je veux aussi montrer, en tant que sportive accomplie, que tous les sports peuvent être accessibles aux femmes»

Thélème Magnin en bref


Thélème en cuisine ?  «J’aime beaucoup cuisiner, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur de mes espérances, sauf le tiramisu que je réussi très bien.»

Thélème et la musique ? « J’écoute un peu de tout, peut-être un peu plus un style de musique Pop-rock, mais aussi des artistes un peu moins connus que je découvre sur certaines applications, mais j’aime bien aussi Ed Sheeran».

Thélème en voyage ? «Je repartirai bien à Bali pour la culture, la mixité des paysages et l’accueil. Mais aussi la Patagonie pour faire du cheval comme le j’ai fait pendant deux semaine en Mongolie».
 
                                                                                                                                                                     Norbert Banchet
                                                                                                                                                                    
Photographies JC Tardivon

Informations pratiques (issues des réseaux sociaux du comité Miss Bourgogne) :
Les votes SMS seront ouverts le 26 septembre à partir de 8h. Pour soutenir Thélème Magnin, il faudra envoyer MISS10 au 7 14 15 (0.75€ + prix d’un SMS).

 

                                      Présentation officielle des candidates au concours 2021


                                                         Le Comité dévoile les noms du jury 




Infos-dijon.com - Mentions légales