Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
04/07/2024 09:48
6244 lectures

MONTBARD : L'hôpital porte à douze lits son service de médecine gériatrique

Le service déménage au premier étage de l'hôpital de proximité géré par le Centre hospitalier de la haute Côte-d'Or.
L’hôpital de proximité de Montbard ouvre aujourd’hui son nouveau service de médecine gériatrique pouvant accueillir jusqu’à 12 patients contre 5 jusqu’à maintenant. Piloté par le Dr Floriane Massias, médecin référent, ce service accueille en hospitalisation complète des patients âgés d’au moins 75 ans, fragilisés par la coexistence de plusieurs pathologies chroniques et/ou de problèmes physiques, psychiques ou cognitifs.

Il privilégie les admissions directes qui évitent le passage par le Service des Urgences. Elles sont programmées avec les médecins de ville ou les médecins coordonnateurs des EHPAD.


Cette nouvelle vient renforcer la position de chef de file du site de Montbard sur la filière gériatrique, en Nord Côte-d’Or.

12 LITS CONTRE 5 JUSQU’À MAINTENANT

Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui l’augmentation du capacitaire du service de médecine gériatrique, situé désormais au 1er étage de l’hôpital de proximité de Montbard, passant de 5 à 12 lits. Le service compte ainsi 3 chambres doubles et 6 chambres simples.

Spécialement conçu pour répondre aux besoins de nos patients âgés fragiles, ce service a pour objectif de soigner les problèmes médicaux souvent multiples et intriqués, tout en préservant au maximum leur autonomie et leur qualité de vie au sein de l’établissement.

Une équipe pluridisciplinaire est ainsi présente pour accompagner ces patients, avant un retour à domicile ou un passage dans le service de SMR (Soins Médicaux et de Réadaptation) qui compte 38 lits sur l’établissement de Montbard.

Pour permettre l’ouverture de ce service, des travaux ont été initiés et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Un système anti-errance a, par ailleurs, été installé aux deux entrées et sorties du service limitant ainsi les risques liés à la déambulation pour les patients atteints de maladies neurodégénératives, notamment la maladie d’Alzheimer.

Communiqué





Infos-dijon.com - Mentions légales