Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
21/06/2022 12:11
3973 lectures

NÉCROLOGIE : Ancien CRS devenu prêtre, le père Raymond Lamartinèche est décédé

Le père Raymond Lamartinèche a officié dans les paroisses de Selongey, Mirebeau, Semur-en-Auxois et Époisses. Ses obsèques seront célébrées le 23 juin en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.
Communiqué du diocèse de Dijon du 21 juin 2022 :

Grande tristesse pour les paroissiens de Semur-en-Auxois et Epoisses lorsqu’ils ont appris samedi dernier le décès du père Raymond Lamartinèche qui était au service de leurs paroisses depuis 2013.

CRS puis prêtre !

Né à Dijon en 1945, Raymond Lamartinèche a d’abord été policier affecté à une compagnie républicaine de sécurité (CRS) avant de répondre à l’appel de Dieu en rentrant au séminaire pour devenir prêtre.

Ordonné le 27 juin 1999 à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, il fut d’abord vicaire dans les paroisses d’Is-sur-Tille et Selongey avant de devenir curé de Selongey en 2002 puis recevra également la charge de la paroisse de Fontaine-Française. En 2008, il deviendra curé de la paroisse de Mirebeau et c’est en 2013 qu’il a rejoint les paroisses de Semur-en-Auxois et Epoisses pour y être prêtre coopérateur et aumônier des hôpitaux de Semur et Montbard.

Nombreux sont ceux qui ont bénéficié de ses connaissances et de la nourriture spirituelle qu’il savait communiquer dans ses homélies et dans ses contacts quotidiens.

Selongey, Mirebeau, Semur-en-Auxois

Durant toutes ces années, le père Lamartinèche a été également doyen-adjoint des Tilles et doyen de Vingeanne-Saône. Il a également été nommé consulteur diocésain par l’archevêque.

Depuis quelques années, sa santé ne lui permettait pas de rendre tous les services qu’il aimait rendre. Mais durant toute cette période, sans se plaindre de la douleur et de la maladie, il a parfaitement réalisé son souhait de continuer à servir l’Eglise en étant attentif à tous, en les accueillant et en leur communiquant quelques perles spirituelles.

Ses obsèques seront célébrées le 23 juin à 10h en la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon. Son inhumation aura lieu le même jour à 14h30 au cimetière de Mirebeau-sur-Bèze.




Infos-dijon.com - Mentions légales