Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
02/02/2024 11:57
5461 lectures

NORGE ET TILLE : Des ombrières de panneaux solaires seront installées sur le parking de la base de loisirs

Le 1er février, a été signée une convention d’occupation pour la réalisation et l’exploitation d’ombrières entre l'intercommunalité et la société SERFIM.
Communiqué de la communauté de communes Norge et Tille du 2 février 2024 :

La CC NeT a lancé un appel à manifestation d’intérêt afin de retenir un opérateur en charge de la réalisation de centrales photovoltaïques sur l’aire de covoiturage à Couternon et sur la base de loisirs (parking) à Arc-sur-Tille.

C’est la société SERFIM qui a été retenue. Elle a donc en charge la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance des centrales de production d’électricité photovoltaïque sur les 2 sites et devra en assurer le financement.

Plus de 3 000 panneaux seront ainsi installés sur le parking de la base de loisirs pour une puissance totale de plus de 1 361 209 Wc*, et 500 panneaux seront installés sur l’aire de covoiturage à Couternon pour une puissance totale de plus de 214 029 Wc*.


Ludovic Rochette, Président de la CC NeT, Alexandre Delaure, Responsable développement et innovation et Bertrand Pongan de Serpollet Centre-Est, représentants la société SERFIM, ont ainsi signé une convention d’occupation en présence des élus de l’intercommunalité.

*Wc : Le Watt crête(Wc) définit la puissance maximale de production photovoltaïque sous un ensoleillement standard de référence.








Infos-dijon.com - Mentions légales