Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
30/10/2020 13:27

NUITS-SAINT-GEORGES : La CLCV dénonce les conditions indignes de locataires Habellis

Un couple de 70 ans environ loge dans une résidence Habellis à Nuits-Saint-Georges et a contacté l'association CLCV qui fait connaître la situation photos à l'appui.

Communiqué de l'association Consommation Logement Cadre de Vie de Côte-d’Or du 30 octobre 2020 :

Locataires Habellis : Âgée de 69 ans et 71 ans et vivant dans un appartement insalubre

Le président de l’association CLCV de Côte d’Or, David DEMEY, souhaite réagir au triste constat dressé suite à la sollicitation de locataires Habellis d’une résidence située à Nuits-Saint-Georges pour des problèmes de réhabilitation et l’horreur que vivent certains locataires de cette résidence.

Qu’Habellis n’arrive plus à gérer les réhabilitations est un gros problème auquel hélas ils nous ont habitué mais qu’ils laissent des locataires ayant subi un dégât des eaux depuis le 22 juin 2019 dans un appartement devenu insalubre nous scandalise au plus haut point.

Agée de 69 ans et 71 ans et pour Monsieur, étant sur un lit médicalisé, la seule réponse apportée à ces locataires aura été de leur demander de retirer eux-mêmes les sols (qui contiennent peut-être de l’amiante) et papiers-peints de leur appartement.

Les services Habellis se sont bien déplacés avant le premier confinement en début d’année 2020, accompagnés d’une assistante sociale mais depuis rien n’a été fait pour eux.
La CLCV de Côte d’Or exige le relogement immédiat de ces locataires. Monsieur Fabien Bauduin, administrateur représentant des locataires sous l’étiquette de notre association a également demandé au président et à la directrice générale (cette après-midi) une enquête interne afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire et à ce titre un avocat sera mandaté dans les heures à venir pour défendre les intérêts de ces locataires (avec leurs accord) afin qu’un remboursement soit fait des loyers perçus par Habellis depuis le 22 juin 2019.

La CLCV de Côte d’Or ne peut accepter l’inacceptable !

David DEMEY
Président