Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
18/11/2020 18:57

NUMÉRIQUE : Yolaine de Courson propose une carte interactive pour faire ses achats locaux en ligne

La députée de la Côte-d'Or propose pour les habitants une carte qui recense les solutions d’achat à distance lancées par les commerces fermés. Pour les élus ainsi que les professionnels, sont prévues deux visioconférences sur les aides gouvernementales de transition numérique.

Communiqué de Yolaine de Courson du 18 novembre 2021 :

Aidons les commerces à développer leur activité de vente en ligne

Afin de soutenir les petits commerçants de Côte d’Or touchés durement par les mesures de confinement, qui restent nécessaires au vu de la situation sanitaire qui frappe notre pays, la députée Yolaine de Courson a pris l’initiative de créer une carte interactive de sa circonscription, qui recense les solutions d’achat à distance proposées par les commerces fermés.

(Cette carte, non exhaustive et organisée par secteur géographique et par type d’activité, a vocation à être enrichie. Les commerçants non répertoriés sont invités à se signaler via l’adresse : permanence.yolainedecourson@gmail.com).

Les aides financières et logistiques annoncées par le gouvernement sont une opportunité dont les acteurs de notre territoire peuvent se saisir pour accélérer la digitalisation des commerces de Haute Côte-d’Or.

Aussi, Yolaine de Courson organise avec les élus de sa circonscription qui le souhaitent, deux visioconférences :
La première s’appuie sur l’annonce du Gouvernement d’un soutien financier forfaitaire allant jusqu’à 20 000€, complété par un soutien en ingénierie, pour les communes désireuses de mettre en place une plateforme locale de e-commerce. Elle a pour objectif de donner aux élus participants une vision globale des solutions, permettant aux collectivités de mettre en place des actions en faveur de la digitalisation des commerces présents sur leurs territoires.

La deuxième visioconférence s’appuie sur l’annonce du Gouvernement d’accorder une aide d’un montant de 500€ à l’acquisition de solutions numériques à destination des commerces fermés durant le confinement. Elle réunira les commerçants, artisans et producteurs locaux volontaires, permettra aux professionnels qui ont réussi la digitalisation de leur activité de témoigner, et aux responsables de solutions numériques de présenter leur offre.

Yolaine de Courson reste mobilisée pour soutenir la première maille de notre tissu économique local, et pour trouver, avec tous les élus et citoyens du territoire, des solutions pour traverser ensemble cette période difficile et inédite.