> Côte d'Or > Côte d'Or
27/08/2024 19:58

PARIS 2024 : Châtillon-sur-Seine tout feu tout Flamme

Le Relais de la Flamme paralympique de Paris 2024 a fait étape à Châtillon-sur-Seine, ce lundi 26 août. Le chaudron a été allumé en présence notamment de la ministre Fadila Khattabi et du président du Département François Sauvadet.
Rive gauche et rive droite, le Relais de la Flamme paralympique a parcouru la première ville sur la Seine, ce lundi 26 août 2024, avant de converger vers Paris où débuteront les Jeux paralympiques, ce mercredi.

En fin d'après-midi, les relayeurs ont effectué deux fois une boucle de 2,5 km au cœur de Châtillon-sur-Seine avant d'allumer le chaudron.

Parmi les 24 relayeurs figuraient notamment Alain Gaudot, président du Comité départemental handisport, qui a ouvert le Relais, Laura Mahieu, nageuse handisport de haut niveau, vice-championne de France de natation moins de 20 ans, psychologue et auteure, Michel Regnault, responsable de la commission personnes en situation de handicap au sein du Comité départemental de cyclotourisme, ou encore Edwige Guégan, présidente du club d'athlétisme de Châtillon-sur-Seine, qui a terminé le parcours.

Cours l'Abbé, Fadila Khattabi, ministre des Personnes âgées et des Personnes handicapées, Franck Robine, préfet de la Côte-d'Or, et François Sauvadet, président du conseil départemental de la Côte-d'Or, ont assisté à l'embrasement du chaudron sous les acclamations du public.

JCT
Photographies DR

La Côte-d’Orienne Laura Mahieu portera la Flamme paralympique à Châtillon-sur-Seine