Marion Maréchal avait été exclue de Reconquête par Éric Zemmour à l'issue des élections européennes. Ce lundi 7 octobre, la nièce de Marine Le Pen a annoncé créer le mouvement politique Identité-Libertés en ayant l'objectif de «contribuer à la victoire du camp national» au travers d'une coalition avec le RN.
Communiqué d'Antoine Camus du 8 octobre 2024 :Antoine Camus rejoint Identité Libertés, le parti de Marion Maréchal.
A l'occasion des élections législatives, alors délégué départemental de la Côte d’Or et Coordinateur régional de Reconquête!, j'avais fait le choix de suivre la position de Marion Maréchal en apportant mon soutien à l'ensemble des candidats de l'union nationale entre le RN et Eric Ciotti.
Ce matin, Marion Maréchal a annoncé la création de son mouvement - Identité Libertés - en affirmant clairement sa volonté d'inscrire son action dans le cadre du renforcement et de l'élargissement d'une coalition du camp national aux côtés du RN et de l'UDR, pour y porter la voix d'une droite civilisationnelle et construire les victoires de demain.
Je me retrouve pleinement dans cette démarche, tant dans ses idées que sa stratégie et ses objectifs, c'est pourquoi j'ai adhéré à Identité Libertés.
Pour bâtir l'avenir, j’appelle l’ensemble des électeurs, sympathisants et militants qui ont partagé mes engagements à rejoindre la droite qui ne baisse pas les yeux !
Antoine Camus
Conseiller municipal de Saint-Apollinaire
Ancien Délégué départemental et Coordinateur régional de Reconquête!