> Côte d'Or > Côte d'Or
06/08/2024 17:56

POLITIQUE : Le Parti radical salue la mémoire du ministre du Front populaire Jean Zay

Les militants côte-d'oriens rendent hommage à celui qui a été député radical du Loiret de 1932 à 1941 et ministre de l'Éducation nationale de 1936 à 1939. Jean-Philippe Morel dénonce la «duperie politique» du Nouveau Front populaire.
Communiqué de la fédération de la Côte-d'Or du Parti radical du 6 août 2024 :

En ce 6 août 2024, 120ème anniversaire de sa naissance, le Parti Radical honore la mémoire de Jean Zay, député Radical du Loiret, ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Beaux-Arts du Front Populaire, assassiné par la Milice en juin 1944.

"Cet anniversaire intervient à un moment où un attelage électoral hétéroclite prétend reprendre la dénomination de « Front Populaire » et gouverner la France avec une minorité parlementaire. L’héritage de Jean Zay nous permet, nous Radicaux, de dénoncer cette duperie politique." précisent Jean-Philippe Morel et Maxime Moulazadeh, Président et Secrétaire Général du Parti Radical 21.

Qui imagine, un seul instant, Jean Zay tolérer que des députés du Front populaire fassent des insinuations antisémites ?

Qui imagine, un seul instant, Jean Zay admettre qu’une faction du Front populaire veuille autoriser le port de signes religieux ostensibles dans l’espace scolaire ?

Qui imagine, un seul instant, que Jean Zay tolère qu’une composante du Front populaire fasse, systématiquement, le choix des régimes dictatoriaux contre les démocraties libérales ?

En répondant à ces questions, chacun pourra mesurer l’abîme qui sépare le Front populaire de 1936 de l’imposture politique de 2024.