Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
08/07/2024 00:18
4684 lectures

POLITIQUE : «Notre pays est extrêmement fracturé», constate François Sauvadet

«J’observe que le Rassemblement national augmente significativement son nombre de sièges, y compris en Côte-d’Or où nous n’avions aucun député RN», déclare le président du Département, adhérent de l'UDI.
Communiqué du conseil départemental de la Côte-d'Or du 7 juillet 2024 :

« Les Français ont tranché. Dans une campagne brève et violente, après cette dissolution inattendue, ces résultats confirment que notre pays est extrêmement fracturé.

Je me réjouis que les électeurs n’aient pas placé les extrêmes, et notamment l’extrême droite, en situation de gouverner notre pays, comme on aurait pu le craindre. J’observe néanmoins que le Rassemblement national augmente significativement son nombre de sièges, y compris en Côte-d’Or où nous n’avions aucun député RN.

Contrairement à ce que certains prétendaient, la circonscription la plus rurale de Côte-d’Or a résisté et je me réjouis de la réélection d’Hubert Brigand. Il arrive en tête avec 54 % des voix dans la 4e circonscription, un territoire que je connais bien. Je regrette la défaite de Didier Paris à quelques voix près dans une circonscription difficile, ainsi que celle de Didier Martin, que j’ai soutenu également.


L’Assemblée nationale est aujourd’hui à l’image du pays, profondément divisée. Personne n’a gagné. Aucun groupe n’a de majorité absolue. Nous sommes dans une situation inédite. Les Français attendent des réponses et chacun des députés devra assumer ses responsabilités pour y répondre.

Il appartient désormais au Président de la République de tirer les conclusions de ce scrutin. Il devra créer les conditions d’un gouvernement de la France qui respecte la volonté des Français. Je souhaite que chaque député soit pleinement à l’écoute des Français et des élus locaux.

Le Département de la Côte-d’Or est au travail et le restera. Nous nous réunirons dès demain en session pour continuer à agir toujours mieux au service de nos concitoyens ».

François SAUVADET
Ancien Ministre

François Sauvadet définit un budget supplémentaire 2024 pour «répondre aux inquiétudes de nos compatriotes»


Les principaux débats de la session du 8 juillet du conseil départemental de la Côte-d'Or


Les implications nationales des législatives anticipées


Les enseignements du second tour des législatives en Côte-d'Or


En Côte-d'Or, sont élus trois députés du Nouveau Front populaire, un des Républicains et un du Rassemblement national



Infos-dijon.com - Mentions légales