Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
27/03/2024 05:58
2652 lectures

POLITIQUE : Une délégation de la fédération du Modem s'est rendue au congrès national

Une vingtaine de militants côte-d'oriens, conduits par le président de la fédération François Deseille, se sont rendus à Blois pour participer à la réélection de François Bayrou à la tête du parti centriste, le 24 mars dernier.
Communiqué de la fédération de la Côte-d'Or du Modem du 26 mars 2024 :

François Deseille, réélu récemment Président du Mouvement Démocrate de Côte-d’Or, adjoint au Maire de Dijon en charge des finances  et de Cité Internationale de la Gastronomie et du vin de Dijon, a mené une délégation d’une vingtaine de militants locaux au Congrès du MoDem à Blois. Ce Congrès a été l’occasion de célébrer deux événements marquants pour notre mouvement: le centenaire de notre famille politique et la réélection de François Bayrou à la présidence du MoDem.

La célébration du centenaire du mouvement, du Parti Démocrate Populaire en 1924 jusqu'au MoDem, a permis de revisiter un héritage riche, témoignant de notre engagement constant pour une société plus juste, pour l'intégration européenne et pour une politique sociale ambitieuse.


Ce parcours historique souligne une capacité d’adaptation et d’innovation dans la continuité de nos principes fondateurs.

L'implication de nos militants, et notamment des plus jeunes militants, représentés par le dijonnais Arthur Billot, Président des Jeunes du MoDem en Bourgogne-Franche-Comté, illustre la vivacité et la résilience de notre mouvement.

L’engagement des militants est la preuve vivante de l'attrait et de la pertinence de notre approche du débat public, capable de fédérer et de mobiliser au-delà des générations.

Alors que nous célébrons ces moments forts au niveau national, notre regard est également tourné vers notre ancrage en Côte d’Or et sur la Métropole dijonnaise. Notre action locale s'inscrit dans la continuité de notre démarche nationale : pragmatique, centrée sur l'humain et résolument tournée vers l'avenir. Nous défendons un projet politique guidé par le principe de responsabilité. Nous sommes favorables à la diminution de la dette et à une non-augmentation des taux d’imposition au profit des ménages et des entreprises.

La réélection de François Bayrou et la célébration du centenaire nous inspirent et nous motivent à poursuivre notre mission avec plus de détermination encore.

Le MoDem 21, fort de son histoire et de ses militants, est prêt à œuvrer pour un futur où les principes de justice, de solidarité et de progrès seront au cœur de notre action politique, tant au niveau local qu’au niveau national.

 

Infos-dijon.com - Mentions légales