Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
25/12/2020 21:51

PONTAILLER-SUR-SAÔNE : La victime agresse les sapeurs-pompiers venus la secourir

Deux personnes ont attaqué un équipage dans la nuit de Noël.

La communication du Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Côte-d'Or indique par des messages diffusés sur Twitter que, dans la nuit du 24 au 25 décembre 2020, à Pontailler-sur-Saône, l'équipage d'un véhicule de secours et d'assistances aux victimes et un ambulancier «ont subi coups, crachats, insultes et menaces par la personne qu'ils venaient secourir et un témoin. Choqués, les pompiers donneront prochainement des suites judiciaires à ces actes intolérables».

La direction du SDIS 21 «condamne fermement ces agressions inadmissibles et tristement fréquentes et apporte tout son soutien aux personnels visés». L'agression pourrait avoir eu lieu d'un le cadre d'un guet-apens ce que l'enquête éclairera. Le SDIS 21 termine son message en mettant en avant son mot d'ordre face à des agressions qui se multiplient : «Touche pas à mon pompier».

Dans la soirée du 25 décembre, le préfet de la Côte-d'Or a réagi, lui aussi, sur Twitter : «ces actes de violence répétés contre des sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs missions sont intolérables. Nous apportons notre soutien à l’ensemble des sapeurs-pompiers du SDIS 21 comme à l’ensemble des policiers et gendarmes victimes de violences».

JCT

Deux sapeurs-pompiers visés par des tirs de mortier à Dijon