Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
04/12/2021 17:15

PRÉSIDENTIELLE : Les Républicains ont choisi Valérie Pécresse

Ce samedi 4 décembre, la primaire de la droite a désigné la présidente de la Région Île-de-France comme candidate à la présidentielle. «Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron», analyse la fédération des Républicains de Côte-d'Or.
La primaire de la droite qui se déroulait sous la forme d'un congrès des Républicains – assorti d'un vote en ligne durant deux tours – a livré son verdict : Valérie Pécresse (LR-Libres) sera la candidate investie pour l'élection présidentielle d'avril 2022.

Ce samedi 4 décembre 2021, le président des Républicains, Christian Jacob, a indiqué les résultats : 44.412 voix pour Éric Ciotti (soit 39,05%) et 69.327 voix pour Valérie Pécresse (soit 60,95%).

«Ensemble, nous allons remettre la France au premier rang des nations et nous allons refonder l'Europe», a déclaré Valérie Pécresse en prenant ensuite la parole. «Notre rassemblement, je veux l'étendre à toutes les figures : les talents de la droite, les talents du centre mais aussi les talents d'ailleurs, à tous les républicains sincères qui se reconnaîtront dans notre projet pour la France.»


JCT

Communiqué des Républicains de Côte-d'Or du 4 décembre 2021 :


TOUS DERRIERE VALERIE PECRESSE !

Valérie PECRESSE sera notre candidate pour les élections présidentielles d'avril prochain. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Emmanuel Macron...

Félicitations à Valérie PECRESSE pour sa belle campagne, mais aussi à Éric CIOTTI, Michel BARNIER, Xavier BERTRAND et Philippe JUVIN. Tous ont participé à une compétition respectueuse, digne et riche en propositions. Ils ont donné une belle image de notre mouvement.

Il y a quelques mois, les commentateurs prédisaient la mort d'un parti moribond, divisé et ringard. Ils ont changé de ton. La vague d'adhésions, la tenue des débats, l'union réalisée, le choix d'une femme pour porter nos couleurs les a fait taire.

Notre mouvement est plus fort et motivé que jamais pour faire gagner notre projet pour la France porté par Valérie PECRESSE.

La Fédération des Républicains de Côte d'Or, avec ses cadres, ses militants et ses sympathisants, mettra tous les moyens au service de cette campagne.

Nous invitons toutes celles et ceux qui souhaitent participer à construire l’alternance politique dont notre pays à tant besoin à nous rejoindre.

Pour nous contacter :
Les Républicains 21
03 80 31 89 28 – federationlr21@gmail.com
1 Rue de la Houblonnière 21000 Dijon.

La mobilisation des Républicains commencera dès le samedi 11 décembre 2021, avec un grand rassemblement de soutien à notre candidate. Les modalités de ce rassemblement vous seront présentées dans les prochains jours tenant compte du contexte sanitaire.

François-Xavier DUGOURD
Président des Républicains de Côte-d’Or
Pierre BOLZE
Secrétaire départemental des Républicains de Côte-d’Or

Valérie Pécresse propose d'aller vers «une société du travail»


Valérie Pécresse appelle à «un acte deux de l'autonomie des universités»


Valérie Pécresse à la rencontre de l'Amicale gaulliste de Côte-d'Or



Infos-dijon.com - Mentions légales