Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
20/09/2021 14:15

PRÉSIDENTIELLE : Les soutiens d'Arnaud Montebourg en Côte-d'Or se sont comptés

Les supporters de «la Remontada de la France» revendiquent «près de 100 inscrits en Côte-d’Or». La Fête de la Rose se déroulera en présence d'Arnaud Montebourg ce samedi 25 septembre à Frangy-en-Bresse, en Saône-et-Loire.
Communiqué de l'Engagement 21 du 20 septembre 2021 :

Ce jeudi 16 septembre, à quelques jours du rendez-vous de Frangy-en-Bresse, a eu lieu la première réunion de « l’Engagement21 », déclinaison locale du mouvement créé en janvier dernier et qui appelait à la candidature d’Arnaud Montebourg à l’élection présidentielle de 2022.

Cette réunion a permis d’acter sa candidature et de préparer désormais, au sein de la « Remontada de la France » sa campagne présidentielle en Côte-d’Or.

D’une quarantaine de militants qui avaient rejoint le mouvement dès sa création, nous sommes passés aujourd’hui à près de 100 inscrits en Côte d’Or dont beaucoup n’avaient jamais eu d’engagement politique partisan dans le passé. À l’évidence, la candidature Montebourg suscite de l’intérêt et un engouement dont nous nous félicitons. La campagne, qui débute à peine, est en train de s’implanter sur tout le territoire de Côte-d’Or. Ces territoires oubliés que la candidature d’Arnaud Montebourg souhaite incarner en premier lieu.


Toutes les personnes intéressées peuvent rejoindre le collectif l’Engagement21 (engagement21@mailo.com)

La force du projet d’Arnaud Montebourg nous permet aujourd’hui de rassembler largement les citoyens, au-delà des étiquettes partisanes et des intérêts particuliers.

Nous voulons convaincre que le déclin de notre pays est évitable. Cela passera, entre autre, par la reconquête industrielle, l’augmentation des salaires, la mise en place de droits de douane sur les importations lointaines et la sortie progressive des énergies fossiles, la nationalisation des autoroutes pour financer l’écologisation des déplacements, la revitalisation des territoires par l’engagement de l’Etat pour l’acquisition d’un million de logements vacants.

Nous n’y parviendrons que si les citoyens et les élus français retrouvent leur souveraineté. Un référendum établissant plusieurs transformations d’envergure de notre république proposera aux Françaises et aux Français, immédiatement après l’élection présidentielle, d’augmenter la responsabilité de leurs dirigeants politiques et d’autoriser l’intervention des citoyens dans les décisions politiques : retour au septennat non renouvelable, limitation de l’usage de l’article 49-3 qui autorise tous les coups de force contre le Parlement, instauration du référendum d’initiative populaire.

Bien entendu le collectif « L’Engagement21 » sera représenté lors de la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse ce samedi 25 septembre prochain.

L’Engagement 21

La candidature d'Arnaud Montebourg pour «éviter à la France la douleur d'un deuxième quinquennat Macron ou le danger d'un premier quinquennat Le Pen»


Céline Maglica et Kheira Bouziane (au centre de l'image), accompagnées de l'ancienne ministre socialiste Laurence Rossignol (à droite de l'image) et de militants de la Côte-d'Or, le 4 septembre dernier à Clamecy (image d'archives JC Tardivon)


Infos-dijon.com - Mentions légales