Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
11/04/2022 03:08
4487 lectures

PRÉSIDENTIELLE : «Si on se retrouve tous pour faire barrage à Marine Le Pen, il faut écouter toutes les forces politiques», analyse François Deseille pour le Modem

Le président de la fédération de Côte-d'Or du Modem a réagi ce dimanche 10 avril.
Président de la fédération départemental du Modem en Côte-d'Or, adjoint au maire de Dijon, François Deseille n'a pas boudé son plaisir ce dimanche 10 avril 2022 en découvrant les résultats du premier tour plaçant Emmanuel Macron en tête au niveau national.

«C'est la Maison commune, c'est la majorité présidentielle. Nous sommes vraiment content de voir qu'Emmanuel Macron fait 28%. (…) C'est plutôt positif.»

«Maintenant, il y a un langage de vérité qui va devoir s'installer parce que c'est vrai que Marine Le Pen s'est cachée derrière Éric Zemmour et apparaît plus sociale. Maintenant, son vrai visage va à nouveau apparaître. Je compte sur Emmanuel Macron et ses capacités à débattre pour ramener Marine Le Pen là où elle se situe véritablement.»


«J'espère qu'il y aura un front [républicain]. Il faudra écouter tout cela. Nous [au Modem], nous sommes pour la proportionnelle, pour la représentativité au contraire de toutes les forces politiques. Si à un moment donné, on se retrouve tous pour faire barrage à Marine Le Pen, il faut écouter toutes les forces politiques, c'est important.»

«Il y a deux Bourgogne-Franche-Comté. Il y a celle des villes et celle du rural. Il faut peut-être écouter pourquoi le rural vote Marine Le Pen. (…) Je pense que c'est plus dans la ruralité que Marine Le Pen arrive très en tête.»

Propos recueillis par Jean-Christophe Tardivon

Marine Le Pen et Emmanuel Macron en tête en Bourgogne-Franche-Comté


À Dijon, l’abstention au cœur des interrogations du premier tour de la présidentielle



Infos-dijon.com - Mentions légales