Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
04/11/2020 19:15

QUETIGNY : Le maire Rémi Détang combat un cancer

Le maire de Quetigny confie ses fonctions à sa première adjointe Isabelle Pasteur le temps de son traitement médical.

C’est ce mercredi 4 novembre que Rémi Détang a annoncé officiellement qu’il est atteint d’un cancer. «Je suis actuellement un traitement médical pour soigner le cancer qui m’a été diagnostiqué», annonce-t-il dans un communiqué.

Qui plus est dans le contexte sanitaire actuel, le premier magistrat de la ville de Quetigny a décidé de redoubler de prudence et confie à sa première adjointe la mission de le suppléer «durant ces prochaine semaines», ne doutant pas de son dévouement ainsi que de celui de toute son équipe municipale.

«Dorénavant, je ne m’exprimerai plus sur ma santé et demande que chacune et chacun respecte mon choix. Ce combat contre le cancer, beaucoup d’entre nous le vivent et le surmontent. J’espère ainsi reprendre au plus vite la plénitude de mes fonctions de Maire au service de toutes et tous», termine Rémi Détang.

Tête de la liste «Quetigny demain», le maire socialiste sortant avait été réélu en mars dernier avec près de 58% des voix. Il avait pris ses fonctions au début du mois de février 2016.

Alix Berthier