Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
01/09/2020 19:54

RENTRÉE SCOLAIRE : Ouverture de classes supplémentaires en Côte-d'Or

Pascale Coq, DASEN de la Côte-d'Or, revient sur l'évolution de la carte scolaire à la veille du retour des élèves en classe. Sept nouvelles classes ouvrent dans des écoles du département pour l'année 2020-2021.
À l'issue du comité technique spécial départemental qui s'est tenu le 28 août 2020, ce sont sept ouvertures de classes supplémentaires qui ont été décidées par le rectorat pour la Côte-d'Or.

Cela concerne :
- école Jean-Moulin à Auxonne
- école Marmont à Châtillon-sur-Seine
- école Gambetta à Chenôve
- école Darcy Mauchausse à Dijon
- école Saverney à Fontaine-lès-Dijon
- école de Magny-sur-Tille
- école de Norges-la-Ville

Ces ouvertures ont été décidées dans «la dernière phase d'ajustement de la carte scolaire» comme l'explique Pascale Coq, directrice académique des service de l’Éducation nationale pour la Côté-d'Or (DASEN). Pour aider à la décision, le rectorat a demandé aux maires concernés d'indiquer le nombre d'enfants attendus sur la commune à la rentrée scolaire même si les familles n'étaient pas encore installées. Un «travail d'anticipation» souligne Pascale Coq.

Parmi les enseignants de l'Académie de Dijon en attente d'affection, sept ont été nommés. Cela permet aux écoles de savoir, juste avant la rentrée, qui va effectivement venir faire cours. Les moyens d'enseignement ainsi attribués dans ces écoles sont provisoires, pour l'année 2020-2021.

Jean-Christophe Tardivon

La rectrice de l'Académie de Dijon défend les choix pour la rentrée scolaire 2020