Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
08/01/2024 22:13
5088 lectures

SALON DE L'AGRICULTURE : François Sauvadet annonce un événement «100% Côte-d'Or» à la Tour Eiffel

Ce lundi 8 janvier, le président du conseil départemental de la Côte-d'Or a évoqué également une nouveauté concernant la place de la collectivité au sein du parc des expositions de la porte de Versailles.
Après un événement sur une péniche flottant sur la Seine – dont la source est en Côte-d'Or – en 2023, le conseil départemental de la Côte-d'Or prévoit d'organiser un événement dans les salons de la Tour Eiffel – dont le concepteur est né en Côte-d'Or – parallèlement au Salon de l'agriculture qui se tient du 4 février au 3 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

L'annoncé été faite lors des vœux de François Sauvadet (UDI), président de la collectivité, ce lundi 8 janvier 2024, au palais des congrès de Dijon.

«Un espace exceptionnel sur la Tour Eiffel pour réunir tous nos grands parrains»



«Nous allons commémorer le centième anniversaire de la mort de Eiffel – (...) Côte-d'Orien le plus connu au monde (…) –  donc nous allons offrir à tous ceux qui sont partenaires du ''100% Côte-d'Or'' un espace exceptionnel sur la Tour Eiffel pour réunir tous nos grands parrains, ceux qui aiment la Côte-d'Or, à Paris, autour de nos produits pour mettre en valeur cette marque ''100% Côte-d'Or'', une marque pour les consommateurs qui savent qu'en achetant ''Côte-d'Or'', ils soutiennent l'emploi et l'activité dans notre département», a expliqué François Sauvadet.

«C'est le grand retour de la culture du houblon»


Les actions du Département au sein même du Salon de l'agriculture auront également leur part de nouveautés.

«Nous mettrons à l'honneur la filière brassicole de Côte-d'Or», a anticipé François Sauvadet, «on est de plus en plus producteur de bière». «On va y associer les producteurs de houblon parce que c'est le grand retour de la culture du houblon dans le département de la Côte-d'Or».

Jean-Christophe Tardivon

En Côte-d'Or, François Sauvadet assure «tout faire pour que notre département rayonne»


La Côte-d'Or en tête du nombre d'étapes du Tour de France en 2024



Infos-dijon.com - Mentions légales