
La présentation nationale de cette bière locale s'est déroulée, ce mardi 27 février, sur le stand des Brasseurs de France. La 21 est brassée à Beaune à partir de houblon de la plaine de la Saône.

Le stand des Brasseurs de France a été le dernier visité par Emmanuel Macron lors de son inauguration de la 60ème édition du Salon international de l'agriculture, le 24 février dernier.
Ce mardi 27 février 2024, le stand a été le premier où François Sauvadet a fait étape dans sa déambulation au gré des allées du Salon. Le président du conseil départemental de la Côte-d'Or a lancé nationalement une nouvelle bière locale en présence de Matthias Fekl, président du directoire de Brasseurs de France, et de Vincent Lavier, président de la chambre d'agriculture de la Côte-d'Or.
Une bière agrée «100% Côte-d'Or»
Se félicitant du «grand retour de la culture du houblon dans le département de la Côte-d'Or», François Sauvadet a tenu ainsi à «mettre à l'honneur la filière brassicole de Côte-d'Or».
En 2022, Jean-Claude Balès et Anthony Verdureau ont investi près de 6 millions d'euros pour implanter à Beaune un «campus brassicole» autour de leur entreprise, la Brasserie de France.
Ce mardi, Jean-Claude Balès a présenté «La 21», une bière comptant une version au cassis aux côtés des traditionnelles blonde, ambrée et triple. Elle est brassée localement. Le houblon et le cassis viennent de la plaine de la Saône, le miel de Dijon. En juin 2023, La 21 a reçu l'agrément Savoir-Faire 100% Côte-d'Or, la marque territoriale du conseil départemental.
Jean-Christophe Tardivon



