Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
02/12/2020 17:57

SANTÉ : La CGT appelle au rassemblement «pour une visibilité des exclus du Ségur de la Santé»

Pour le syndicat, le Ségur de la Santé n’a pas apporté les réponses souhaitées par les professionnels. Des revendications sont annoncées, ainsi qu’un rassemblement ce jeudi 3 décembre devant la préfecture à Dijon.

Communiqué :

Appel à la grève et à la mobilisation de tous les professionnel(le)s du secteur et médico-social

le 3 décembre pour une visibilité des exclus du Ségur de la Santé


PUBLICS, PRIVÉ, ASSOCIATIF... MÊME COMBAT !

Le Ségur de la Santé n’a pas apporté les réponses attendues par les professionnel.le.s, il n’a pas non plus donné une vision nouvelle de l’avenir.

- Les professionnels de l’action sociale, du médico social et de la santé ont toujours une rémunération inférieure de 5 % au salaire moyen national.
- Le Ségur n’a pas permis de régler les problèmes de manque de personnel ni d'améliorer les conditions de travail en constante dégradation.
- Concernant l’aide à domicile, aucune revalorisation correcte de salaire n’est prévue, alors même que plusieurs études ont montré que les taux de pauvreté étaient extrêmement élevés chez ces travailleurs et travailleuses, du soin et de l’accompagnement social et médico-social.- Concernant l’aide sociale et le médico-social, les prises en charges sont de plus en plus complexes avec un manque criant de professionnel.le.s, une tendance à la déqualification qui entraîne une perte de sens au travail. Nous déplorons ces logiques budgétaires et de contrôle social au détriment des besoins des personnes accompagnées.

LA CGT REVENDIQUE

- Une revalorisation salariale à hauteur de 300 € pout tou.te.s de manière pérenne pour limiter les départs par démission et faciliter le recrutement des personnels manquants.
- L’embauche de personnel diplômé à hauteur des besoins de chaque secteur.
- L’Accès à des formations qualifiantes et la reconnaissance des qualifications dans les grilles de salaire.
- Amélioration de nos conditions de travail.
- Reconnaissance de notre travail par le versement de l’intégralité de la prime « covid » à tou.te.s

RASSEMBLEMENT 13h00 DEVANT LA PRÉFECTURE DE DIJON