Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
22/12/2020 19:28

SEMUR-EN-AUXOIS : Des colis de Noël livrés aux aînés du centre hospitalier

Ce mardi 22 décembre, les colis des aînés ont été livrés à la Résidence Médicalisée de l’Auxois. Ils seront distribués aux résidents le 25 décembre.

Livraison du colis des aînés à la Résidence Médicalisée de l'Auxois

Les colis des aînés offerts par la Ville de Semur-en-Auxois et par son CCAS ont été livrés à la Résidence Médicalisée de l’Auxois du Centre Hospitalier de Semur-en-Auxois. La livraison a eu lieu sur le parking de la résidence, en présence de Madame Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois. Le colis des aînés sera ensuite remis à chaque résident le 25 décembre.

Les 195 résidents de l’EHPAD ont d'ores et déjà reçu le cadeau offert par l’établissement (un sac à bandoulière) lors du repas de Noël qui a eu lieu le jeudi 17 décembre dernier. À cette occasion, les résidents ont pu déguster un menu de fête préparé par le service restauration du Centre Hospitalier :

Gougères
Mousse de canard
Sauté de sanglier sauce grand veneur
Gratin dauphinois / Champignons
Fromage blanc de campagne / Epoisses
Bûche de Noël
Café
Malgré les conditions sanitaires actuelles, l’établissement fait son possible pour offrir aux résidents une fin d’année festive. La Résidence arbore ses décorations de Noël et les résidents sont invités à participer aux préparatifs de fin d’année (décorations, calendrier de l’avent, centres de tables, cartes de vœux…) dans le respect des gestes barrières et en groupes réduits. Pour garder le lien avec leurs proches, l’établissement propose des visites sur rendez-vous ainsi que des entretiens visio ou téléphoniques, par le biais de tablettes numériques.

Nous sommes bien désolés que ces contraintes limitent les retrouvailles et que les conditions sanitaires actuelles ternissent l’ambiance des fêtes de fin d’année. Nous nous satisfaisons cependant, alors que la circulation du virus reste active dans notre région, d’être épargnés actuellement par la Covid-19, ce qui nous permet de maintenir vos visites et de planifier, en interne, des activités festives pour les résidents.

Communiqué