Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
23/12/2021 17:27

SOLIDARITÉ : Le conseil de l’ordre régional des experts comptables remet 8.500 euros pour Noël au Secours populaire

Cette année 2021, le conseil de l’ordre régional a remis près de 35.000 euros à l'association, pour la lutte contre la précarité étudiante, l'accès à la culture et plus récemment les fêtes de fin d'année.
C’est au 15 rue de la Brot à Dijon, dans les locaux du Secours populaire français de Côte-d’Or, que l’opération a été officialisée mardi 21 décembre en début d’après-midi.

La crise sanitaire a empêché la tenue d’une journée festive qui aurait dû rassembler 600 personnes, finalement reportée au printemps prochain. Dans cette période difficile, Monique Augé, présidente du Conseil de région du Secours populaire français, a insisté sur le geste des experts comptables de Bourgogne-Franche-Comté, en qualifiant cette remise d’un chèque de 8.500 euros telle une aide importante pour permettre à l’association de mener à bien ses actions durant Noël, mais aussi une reconnaissance pour les bénévoles à qui il faut également penser.


Le don évoqué a servi à l’achat de cadeaux pour des enfants de familles en difficultés à l’approche des fêtes. 289 enfants seront gâtés en Côte-d’Or, grâce à la mobilisation des experts comptables et à celle des jeunes élus du Conseil municipal d’enfants de la ville de Dijon ayant effectué une collecte de jouets.

«On garde la pêche et on continue de faire, on est totalement dans l’action positive», a réaffirmé Monique Augé mardi, en présence aussi de David Lebugle, secrétaire général du Secours populaire en Côte-d’Or.

26.000 euros + 8.500 euros


Les experts comptables «font désormais partie de la chaîne de solidarité». Cette solidarité a été impulsée par un appel aux dons à l’initiative d’Eric Corret, président du conseil de l’ordre régional des experts comptables de Bourgogne-Franche-Comté, dans le cadre de l’opération «Experts et solidaires». Une opération créée par l’ordre régional lui-même.

En avril et mai 2021, 26.000 euros ont été récoltés et reversés à la FEBIA et Epi'campus pour l’aide alimentaire et d’hygiène consacrée aux étudiants en situation de précarité.

De la même manière, ce sont ainsi on l’a dit 8.500 euros qui viennent aujourd’hui renforcer la campagne des Pères Noël Verts menée par le Secours populaire.
Delphine Artaud, vice-présidente du conseil de l’ordre régional des experts comptables, Mylène Cartier et Sophie Panier ont remis ce chèque à l’association, dont une partie du montant a servi également à financer l’achat pour des étudiants de 50 places pour le match JDA Dijon Basket - Strasbourg de ce jeudi 23 décembre mais aussi l’achat de places de cinéma pour ces même étudiants.

C’est donc de beaux cadeaux avant l’heure auxquels ont décidé de contribuer les experts comptables de Bourgogne-Franche-Comté en cette fin d’année.
Élus de la ville de Dijon et la métropole conviés à la remise de chèque, Antoine Hoareau et François Tenenbaum ont salué celle-ci. «Il est très important que le secteur privé s’engage. Sans le secteur privé, les associations ne pourraient pas vivre. C’est possible, ça fonctionne et il y a des besoins», a souligné l’adjoint au maire de Dijon. «Nous sommes là pour accompagner vos associations. Ce sont vos bénévoles qui font et sans vous, on ne pourrait rien. Car il faut être là pour donner», a complété l’élue représentant aussi le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Au Secours populaire de Côte-d’Or, on ne chôme pas en cette période de Noël. «Une quinzaine de colis d’urgence sont préparés chaque matin depuis début décembre», fait remarquer David Lebugle.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier




Infos-dijon.com - Mentions légales