Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Côte d'Or > Côte d'Or
04/11/2020 15:28

SOLIDARITÉ : Le Secours Populaire propose des séjours vacances aux seniors

Mi-septembre, 25 seniors de Côte-d'Or ont effectué un séjour à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Durant une semaine, les problèmes du quotidien ont été laissés de côté, les problèmes de santé oubliés.

Communiqué de l'antenne de Côte-d'Or du Secours Populaire Français du 4 novembre 2020 :

RETOUR SUR LE SÉJOUR SENIORS DANS LE VAR

Le Secours populaire français propose des séjours de vacances aux seniors. Partir leur permet de sortir de l’isolement, de faire de nouvelles rencontres et découvertes.

Du 17 au 24 septembre, dans le cadre de sa campagne vacances, le Secours Populaire à fait partir 25 séniors au centre de vacances « La Gaillarde » situé aux Issambres.

Malgré la COVID 19, nous craignons des défections de dernières minutes, mais tous étaient présents le jour du départ. Notons toutefois 5 défections dans la semaine précédant le départ.                                                      

Après un voyage sans problème, la découverte du village vacances fut pour les séniors un véritable émerveillement. Ils étaient face à la Méditerranée…  
Tous avaient hâte de mettre les pieds dans l’eau, mais il leur a fallu attendre le lendemain. Après avoir pris connaissance des gestes barrières (port du masque à chaque déplacement dans les lieux collectifs, lavage des mains). Ce fut l’installation dans les studios disséminés dans le parc…Mais sans cesse il aura fallu rappeler les gestes barrières. Ceci n’ayant toutefois pas nuit à la bonne humeur qui a régné durant tout le séjour.

Le programme varié des activités a permis à chacun d’organiser son temps. Certaines sorties étaient fixées : Port Grimaud, Saint-Tropez, Nice, Grasse et domaine viticole. Le reste du temps chacun s’occupait en fonction de ses envies, promenades au bord de la mer, farniente, dans le centre, gymnastique avec animateur, sauna, hammam et jacuzzi. Forte participation aux « jeux apéro » de midi et du soir, ce fut toujours un moment de partage et de franche rigolade. La traversée en bateau de Sainte-Maxime à Saint-Tropez restera pour certains un souvenir inoubliable car la mer était quelque peu démontée.

Durant une semaine, les problèmes du quotidien ont été laissés de côté, les problèmes de santé oubliés. Pour tous ce fut des moments où ils pouvaient souffler en se laissant porter par le groupe. Et si quelques-uns ont déjà voyagé en des temps meilleurs, ils furent toujours très heureux de ce qu’ils découvraient ou redécouvraient. Tous remercient le Secours Populaire pour ce séjour.

Merci à Daniel et Christine pour la qualité de l’encadrement
Propos recueillis auprès de Daniel Hache
Pour continuer à mener à bien toutes ses actions de solidarité le Secours populaire a besoin de vos dons financiers…

www.secourspopulaire.fr
www.spf21.org
Secours populaire français
15 rue de la Brot
21000 – DIJON
contact@spf21.org
03 80 30 20 70