Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
20/12/2022 15:27
3413 lectures

SOLIDARITÉ : Les Petits Frères des pauvres aident à rompre l’isolement de personnes âgées

Pour que la fin d’année soit une fête pour tous et ne rime plus avec solitude pour nos aînés, les Petits Frères des pauvres redoublent d’efforts cette année pour offrir une atmosphère festive et conviviale aux personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer.
Aujourd’hui en France, 530 000 personnes âgées sont en situation de mort sociale, 2 millions n’ont plus ou quasiment plus de contact avec leur famille et leurs amis. Les fêtes de fin d’année, symbole du partage de moments chaleureux avec ceux qu’on aime apparaissent plus que jamais comme un moment où la solitude est plus gravement ressentie par les personnes âgées isolées. Après plus de deux années de crise sanitaire, particulièrement éprouvantes pour nos aînés, l’Association peut compter sur la mobilisation de ses bénévoles pour leur offrir des moments festifs.


Pour que la fin d’année soit une fête pour tous et ne rime plus avec solitude pour nos aînés, les Petits Frères des Pauvres redoublent d’efforts cette année pour offrir une atmosphère festive et conviviale autour d’un repas collectif, ou des visites à domicile pour les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer. Ces moments, toujours empreints d’attentions particulières (repas de fêtes, cadeaux, surprises…) permettent ainsi à nos aînés souffrant d’isolement de retrouver la magie de Noël. En 2021, malgré le contexte sanitaire, 14 400 personnes âgées isolées ont participé à l’une des fêtes organisées grâce à l’engagement de près de 5 500 bénévoles.

Cette année, les équipes organisent le 24 décembre, des repas collectifs, dont un à Dijon pour trente personnes accompagnées par l’Association. Des distributions de cadeaux sont également prévues dans le département.
Parce que les Petits Frères des Pauvres ne peuvent agir seuls, l’Association incite chaque citoyen à être solidaire envers les aînés et relance leur kit « chasseur de solitude » adapté à Noël.

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales