Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
27/11/2023 08:59
2022 lectures

SYNDICALISME : Clément Legros et Violette Richard-Andrieu élus cosecrétaires de la CGT Éduc’action

Les deux cosecrétaires départementaux de la Côte-d'Or ont été désignés du congrès qui s'est tenu les 23 et 24 novembre.
Communiqué de la CGT Éduc’action de la Côte-d'Or du 27 novembre 2023 :

Le congrès départemental de la CGT Educ’action 21 a eu lieu les jeudi 23 et vendredi 24 novembre 2023. Après des débats riches, une Commission Exécutive renouvelée a été élue. Deux co-secrétaires ont été élu.es : Violette Richard-Andrieu, professeure certifiée d'Histoire-Géographie au collège les Lentillères et Clément Legros, professeur de Lettres-Histoire au lycée Simone Weil. Le Trésorier départemental élu, Jérôme Pelletier, sera épaulé par deux trésoriers adjoints, Karine Bouiller et Etienne Roy.


A l’issue d’un travail collectif durant le congrès, une feuille de route ambitieuse mais réaliste a été construite afin d’orienter le travail de la Commission Exécutive.

Les attaques incessantes contre les travailleuses et travailleurs depuis ces dernières années renforcent notre conviction à travailler collectivement et dans une logique interprofessionnelle afin de promouvoir un autre projet de société, pour la solidarité, la justice, le bien-être, la lutte contre toutes les discriminations et la paix.

La CGT Educ’action 21 a renouvelé ses ambitions de lutter pour un service public d’éducation de qualité, permettant aux personnels de travailler dans des conditions dignes, dans l’objectif de faire de l’École un lieu d’apprentissage émancipateur et épanouissant pour toutes et tous les élèves.


Infos-dijon.com - Mentions légales