Le MEDEF organise un rassemblement répondant au mot d'ordre «Faisons gagner la France». «L’entreprise n’est pas l’ennemie de la justice sociale : elle en est la condition», insiste l'organisation patronale.
Actualisé le 6 octobre : Le MEDEF reporte l'événement.
Communiqué du Mouvement des entreprises de France Côte-d'Or du 3 octobre 2025 :Le Mouvement des Entreprises de France appelle à une mobilisation nationale inédite le lundi 13 octobre 2025 à 14h à l’Accor Arena de Paris Bercy. Cet événement réunira des milliers d’entrepreneurs, artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles et industriels autour d’un message clair : « Faisons gagner la France ».
Fiers d’entreprendre
Les entrepreneurs rappellent leur rôle essentiel dans la société : créer des emplois, innover, investir, former, contribuer à la transition écologique et à la souveraineté économique.
« Sans entreprises, pas de prospérité, pas de cohésion sociale, pas d’avenir. Défendre nos entreprises, c’est défendre notre pays », défend Patrick MARTIN, Président du MEDEF.
Un appel à l’unité et à l’action
Cet appel vise à dire stop à la stigmatisation, à l’empilement de taxes et de réglementations qui fragilisent la compétitivité. Les entrepreneurs veulent remettre l’économie, l’emploi et l’investissement au cœur du débat national.
« L’entreprise n’est pas l’ennemie de la justice sociale : elle en est la condition »
Informations pratiques :
Lundi 13 octobre 2025 – 14h00 (ouverture des portes à 12h30)
Accor Arena – Paris Bercy
Inscription en ligne : faisonsgagnerlafrance.com