
La 7ème étape de l'épreuve cycliste était attendue avec ferveur, ce vendredi 5 juillet, par des spectateurs qui ont également applaudi le passage de la caravane en milieu de journée.

Les événement s'enchaînent à Morey-Saint-Denis. Après la Saint-Vincent tournante, le Tour de France a traversé le village viticole au long de la Route des Grands Crus, ce vendredi 5 juillet 2024.
Dans le village, le relais étape a été installé sur la place de la mairie. Là, le maire Jean-Luc Rosier célèbrait la venue de la célèbre épreuve sportive.
Sur la place et dans les rues, de nombreux visiteurs et côte-d'oriens se sont installés dès la fin de matinée pour profiter de l'ambiance sonore et visuelle de la caravane, passant autour de midi.
Pile au kilomètre 21, le Département a implanté un espace supporters avec écran géant, animations, restauration avec des produits 100% Côte-d'Or et poste de secourisme.
Autour de 13 heure 30, Mark Cavendish (Astana Qazaqstan), dernier au classement général, arrivant de Nuits-Saint-Georges, a été le premier à passer au milieu des vignes de morey-Saint-Denis sous les applaudissements des spectateurs en filant vers l'arrivée à Gevrey-Chambertin.
Jean-Christophe Tardivon















































































































