Les secours ont pris en charge les quatre victimes d'un accident de la route entre une camionnette et une voiture, ce samedi 17 août. Deux hommes et un adolescent ont été hospitalisés à Châtillon-sur-Seine et un adolescent a été héliporté à Dijon.
Ce samedi 17 août 2024, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu autour de 17 heures pour un accident de la route impliquant deux véhicules sur la RD 971, au niveau de la commune de Charrey, au nord de Châtillon-sur-Seine.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, venant de Châtillon-sur-Seine et de Mussy-sur-Seine, dans l'Aube, en mobilisant notamment un fourgon pompe tonne de secours routier, un véhicule léger infirmier et trois ambulances. Ils ont été rejoints par une hélicoptère du SAMU 21.
Les agents du SDIS 21 ont découvert qu'une collision à «forte cinétique» s'était produite entre une camionnette et une voiture.
Les secours ont pris en charge quatre victimes : deux adolescents de 17 ans et deux hommes de 19 ans et 62 ans. Trois ont été orientées vers le centre hospitalier de Châtillon-sur-Seine : le conducteur de la camionnette, transporté en urgence relative, le passager avant, transporté en urgence relative, le conducteur de la voiture, transporté en urgence absolue. Le passager arrière de la voiture a été héliporté en urgence absolue au CHU Dijon Bourgogne.
La circulation a été totalement interrompue le temps de l'intervention des secours.
JCT