Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
26/01/2023 19:40
12393 lectures

CÔTE-D’OR : Les gendarmes ont retrouvé le corps de Cassandra Thomas

Disparue depuis le 23 janvier dernier, d'importants moyens ont été mobilisés pour rechercher cette femme de 21 ans. Ce mercredi 25 janvier, les gendarmes l'ont retrouvée sans vie à la Combe des Baroches.
Communiqué de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté du 26 janvier 2023 :

Lundi 23/01, en début de soirée, François THOMAS s’inquiétant de n’avoir plus de nouvelle de sa fille déposée à 12h15 à son domicile à COLLONGES LÈS BEVY, signale sa disparition. Rapidement, les gendarmes de la compagnie de Beaune déploient d’importants moyens pour tenter de retrouver la piste de cette jeune femme de 21 ans. Jusque tard dans la nuit, une douzaine de gendarmes suivent en vain, la trace du chien pisteur qui les mènent dans le bois Lardon.

Les recherches sont reprises le 24/01/2023 au petit matin, cette fois-ci avec l’appui d’un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Dijon. Les gendarmes et les agents de l’ONF au sol sillonnent le secteur dans lequel la disparue a été vue pour la dernière fois, aidés d’un maître de chien et de son St Hubert, spécialisé dans la recherche de personne disparue, du groupe d’investigations cynophile de Valdahon (groupement de gendarmerie départementale du Doubs) ainsi que d’un maître de chien du GIC de Dijon.


Une enquête est ouverte au parquet de Dijon pour disparition inquiétante de personne.

Les recherches se poursuivent activement le 25/01 avec le renfort d’une compagnie de 120 élèves gendarmes et leurs cadres de l’école de Dijon qui procèdent au ratissage d’une vaste zone boisée située entre le clos, combe les baroches, le bois Lardon et Larrey de Vallerot sans résultat. La gendarmerie fera appel à deux télé-pilotes de drone du groupement de gendarmerie départementale de la Côte d’Or pour accéder aux zones escarpées et accidentées. En fin d’après-midi, les agents de l’ONF signalent aux gendarmes la découverte du corps sans vie d’une jeune femme à combe les baroches. Les gendarmes de la brigade des recherches de Beaune et de Nuits-St Georges, présents non loin de là se rendent sur les lieux où ils découvrent Cassandra THOMAS décédée par pendaison. Les lieux étant difficile d’accès, l’appui des pompiers du GRIMP sera nécessaire pour récupérer le corps de la jeune fille.


Infos-dijon.com - Mentions légales