Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
04/06/2023 19:59
3266 lectures

CÔTE-D'OR : Les sapeurs-pompiers au chevet des animaux d'élevage

Durant le week-end, ces 3 et 4 juin, les agents du SDIS ont réalisé deux interventions, à Pontailler-sur-Saône et à Seurre, pour secourir un veau et un cheval.
Tout d'abord, ce samedi 3 juin 2023, en soirée, quinze sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) sont intervenus à Pontailler-sur-Saône où ils avaient été appelés car un veau se retrouvait coincé dans l'embouchure de la vieille Saône.

Comme l'explique le SDIS 21, «avec l'aide du vétérinaire venu de Seurre, l'embarcation des sapeurs-pompiers de Pontailler-sur-Saône, les plongeurs de la caserne de Fontaine-lès-Dijon et de la cellule sauvetage-déblaiement de Beaune, les secours ont pu faire marcher l'animal et le remonter par une petite pente dans son pré». Là, le vétérinaire a alors fait un bilan de santé de l'animal.


Ensuite, ce dimanche 4 juin 2023, en soirée, sept sapeurs-pompiers du SDIS 21, venus de Beaune et de Seurre, sont intervenus à Seurre pour tenter de sauver un cheval couché sur le flanc, l'animal paraissant trop faible pour se relever seul.

Grâce à la mobilisation des sapeurs-pompiers, le cheval a finalement pu être relevé. Semblant être en mesure de tenir seul sur ses quatre pattes, l'animal a été pris en charge par son propriétaire.

JCT


Infos-dijon.com - Mentions légales