Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
03/02/2024 11:46
3424 lectures

FLAGEY-ECHÉZEAUX : Un homme blessé en tentant d'éteindre un feu de garage

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le propriétaire de la maison attenante au garage, ce samedi 3 février, et ont éteint l'incendie pour «préserver la partie habitable».
Ce samedi 3 février 2024, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu autour de 10 heures pour un feu de garage rue de Champagne, à Flagey-Echézeaux, au nord de Nuits-Saint-Georges.

Dix-sept sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, venant des centres de Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin et Beaune, en mobilisant notamment deux véhicules incendie, un véhicule équipé d'une échelle et une ambulance.

Les agents du SDIS 21 ont découvert un feu de garage accolé à une maison d'habitation et ont procédé à l'extinction du foyer au moyen d'une lance à incendie.


«L'action des sapeurs-pompiers a permis de préserver la partie habitable de la maison», indique le SDIS 21.

Brûlé aux mains, le propriétaire de la maison a été transporté au centre hospitalier de Beaune. Les occupants du logement seront relogés par leur famille.

Le SDIS 21 rappelle des consignes à suivre en cas de découverte d'un sinistre : «être extrêmement prudent, d'abord évacuer les lieux et n'intervenir qu'avec les moyens appropriés comme un extincteur».

JCT

Photographie SDIS 21


Infos-dijon.com - Mentions légales