Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
12/03/2024 00:39
40392 lectures

Gare de Dijon : Un agent de maintenance de la SNCF tué par un train de marchandises

Le drame a eu lieu lundi soir. Un autre agent a été blessé. Quatre autres personnes, choquées, ont été prises en charge.
Actualisé : Le parquet de Dijon ouvre une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires.
C'est un drame qui a eu lieu ce lundi 11 mars, en soirée, en gare SNCF de Dijon. Il était environ 23h30, quand les sapeurs pompiers ont été appelés, pour un accident de train, à la gare SNCF de Dijon, côté rue Albert 1er.

Une collision venait de se produire entre un train de marchandises et deux agents de maintenance SNCF. L'accident a eu lieu en sortie de gare de Dijon, dans le sens Dijon - Paris.

Les sapeurs pompiers de Dijon, avec une équipe du SMUR, n'ont pu que constater le décès de l'une des deux victimes, à savoir un homme de 33 ans. Le deuxième agent, un homme également a été blessé et classé en urgence relative.


Quatre autres personnes, témoins de l'accident dont une femme de 39 ans, et trois hommes de 31, 21 et 24 ans ont été prises en charge par le Samu. La cellule urgence médico-psychologique a été déclenchée.

Pour ce dramatique accident du travail, les pompiers ont engagé une ambulance, un fourgon de secours routier et un véhicule de commandement de Dijon Transvaal.

Un adjoint au Maire de Dijon s'est rendu sur place. Les Policiers de Dijon ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Actualisé :

Ce mardi 12 mars 2024, Olivier Caracotch, procureur de la République de Dijon, annonce "l'ouverture d'une enquête de flagrance des chefs d'homicide involontaire et blessures involontaires dans le cadre du travail". Cette enquête a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de la Côte-d'Or.

JCT









Photographies JC Tardivon


Infos-dijon.com - Mentions légales