Le drame s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux hommes de 21 et 22 ans étaient à bord d'une voiture qui a été très fortement endommagée.
Ce vendredi 30 août 2024, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu autour de 3 heures 30 pour un accident de la circulation impliquant un seul véhicule rue des Pins, à Is-sur-Tille.
Neuf sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, venant de Selongey et Is-sur-Tille, en mobilisant notamment un véhicule de secours routier et une ambulance. Ils ont été rejoints par un équipage du SAMU 21 à bord d'une ambulance de réanimation.
Les agents du SDIS 21 ont découvert une voiture très fortement endommagée et pris en charge deux victimes. Le conducteur de 21 ans était en état de choc mais avait réussi à sortir de l'habitacle part ses propres moyens. Le passager de 22 ans était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers ont procédé à une sortie d'urgence du véhicule.
Après une tentative de réanimation cardio-pulmonaire par les équipes de secours, le passager a été déclaré décédé. Le conducteur a été transporté en urgence relative au CHU Dijon Bourgogne.
JCT
Photographie SDIS 21