Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
15/01/2024 09:53
2526 lectures

LECHÂTELET : Un incendie ravage un pavillon et une grange

Dans la nuit de dimanche à ce lundi 15 janvier, une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes.
Ce lundi 15 janvier 2024, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu autour de 5 heures du matin pour un feu de pavillon, rue de la Chapelle, à Lechâtelet, au sud-ouest de Saint-Jean-de-Losne.

Vingt-six sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux en mobilisant notamment deux fourgons incendie, un véhicule équipé d'une échelle aérienne et un véhicule porteur d'eau.

À leur arrivée, les agents du SDIS 21 ont découvert que le pavillon et une grange attenante, soit 500 mètres carrés de bâtiments, étaient totalement embrasés. Les quatre occupants étaient déjà sortis, indemnes.


Les sapeurs-pompiers se sont employés à éteindre l'incendie qui a causé d'importants dégâts matériels.

Le SDIS 21 rappelle le message de prévention concernant l'installation de détecteurs de fumées dans les habitations qui visent à «la préservation des vies humaines et limitent les dégâts en permettant une action rapide des sapeurs-pompiers». La vérification régulière des piles des détecteurs de fumées est recommandée.

JCT





Photographies SDIS 21


Infos-dijon.com - Mentions légales