Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
06/02/2024 08:05
5930 lectures

MONTLIOT-ET-COURCELLES : Un feu de hangar provoque la mort de taurillons

Dans la nuit de lundi à mardi, les sapeurs-pompiers ont déployé jusqu'à quatre lances à incendie pour lutter contre les flammes. Un trentenaire a été blessé.
Ce mardi 6 février 2024, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu autour de 3 heures 30 du matin pour un feu de hangar place du Marronnier, à Montliot-et-Courcelles, au nord de Châtillon-sur-Seine.

Vingt-cinq sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, dont un sapeur-pompier vétérinaire, en mobilisant trois engins incendie, deux cellules de grande capacité pour alimenter les engins en eau, un véhicule équipé d'une grande échelle et une ambulance.

Les agents du SDIS 21 ont découvert un hangar agricole de 200 m² totalement embrasé, contenant de la paille, du foin et du matériel agricole. Quatre lances à incendie ont été mises en œuvre pour maîtriser le brasier.


Sept taurillons sont décédés dans le sinistre. Un homme de 33 ans, brûlé à une main, a été pris en charge sur place par les sapeurs-pompiers.

JCT

Photographies SDIS 21


Infos-dijon.com - Mentions légales