Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
18/05/2024 09:27
3164 lectures

SELONGEY : Un bébé hospitalisé après avoir inhalé les fumées d'un feu de poubelles

Plusieurs habitants d'un immeuble ont été incommodés par les fumées, dans la nuit de vendredi à samedi, trois ont été légèrement blessés et conduits au CHU Dijon Bourgogne.
Ce samedi 18 mai 2024, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu autour de 1 heure 45 pour un feu de poubelles, rue Cité, à Selongey.

Vingt sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, venant des centres de Selongey et Is-sur-Tille, en mobilisant notamment deux véhicules incendie, un véhicule équipé d'une échelle aérienne et une ambulance.

Les agents du SDIS 21 ont découvert qu'un incendie avait pris dans un local contenant des poubelles et jouxtant un immeuble d'habitation de quatre étages.

Bien que le feu ait été éteint avant l'arrivée des secours, il avait produit suffisamment de fumées pour envahir les parties communes ainsi que les combles de l'immeuble.


Les sapeurs-pompiers ont pris en charge cinq personnes – dont un bébé – ayant inhalé des fumées. Considérant qu'ils étaient légèrement blessés, les secours ont transporté le bébé et ses parents au CHU Dijon Bourgogne.

JCT


Infos-dijon.com - Mentions légales