Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> MEDIAS > Ala Une de presse et dans les médias
30/11/2020 20:56

KOH-LANTA : Lancement ce vendredi d’une fondation contre le cancer, après la mort du Dijonnais Bertrand Kamal

Cette initiative sera officiellement présentée lors de la finale de l’émission jeu de TF1 par Denis Brogniart au cours de laquelle un hommage sera rendu au candidat décédé en septembre dernier d’un cancer du pancréas.

Candidat emblématique de cette saison appelé «Kho-Lanta : les 4 Terres» le dijonnais Bertrand-Kamal a participé à ce jeu de survie au sein de l’équipe représentant l’Est de la France. Ce n’est qu’à la fin du tournage de l’émission que son cancer du pancréas lui a été diagnostiqué. Au cœur de son combat, le jeune homme, âgé de 30 ans, a révélé publiquement sa maladie avant que celle-ci ne l’emporte en septembre dernier. Dès lors, les hommages de toute la France se sont multipliés alors que l’émission jeu était toujours diffusée à la télévision selon le souhait du candidat.

Denis Brogniart : «J’avais fait une promesse à Bertrand Kamal»


Dans un récent live sur Instagram, l’animateur dijonnais, Denis Brogniart a annoncé maintenir la promesse faite à Bertrand-Kamal ces derniers mois. «Je t’avais dit qu’on ferait quelque chose contre le cancer, alors on va le faire» et d’ajouter «On va monter une fondation en accord avec ses parents, qui s’appellera, Pour Beka. Elle sera gérée par la Fondation Arc pour la recherche sur le cancer. Je vais mettre toute mon énergie au service de cette cause».
Parrain de la Fondation Arc pour la recherche sur le cancer, l’animateur, Denis Brogniart,  lancera officiellement cette initiative ce vendredi 4 décembre 2020 à 21 heures sur TF1 lors de la finale de la 21ème saison de Koh-Lanta.

                                                                                                                                                                                    Norbert Banchet
 

Capture écran : 
Instagram : denisbrogniart_off