Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
05/07/2022 18:27

CÔTE-D’OR : La CGT salue «la victoire» des facteurs de Sainte-Colombe-sur-Seine

La nouvelle réorganisation de La Poste est repoussée au 6 septembre. Le syndicat souligne que la mobilisation a payé.
Communiqué de la CGT FAPT 21 du 5 juillet 2022 :

Victoire des facteurs de Sainte-Colombe-sur-Seine


Ils ont refusé la nouvelle réorganisation de la direction, ils ont relevé la tête, ils ont lutté, ils ont gagné !!!!!

Fin juin, les facteurs apprenaient la perte de 9 jours de RTT avec la mise en place de la nouvelle organisation prévue le 19 juillet.

Suite à une rencontre avec la CGT le lundi 20 juin, nous avons déposé un préavis de grève illimité à compter du 27 juin. La CGT et une délégation du personnel ont été reçues le vendredi 24 juin par la direction locale dans le cadre de la négociation du préavis. Nous demandions notamment le report de la réorganisation ainsi que la récupération des 9 jours de RTT, mais la direction a tout refusé !


Dès le lundi 27 juin, les facteurs se sont mis en grève à 70% (sur un total de 26 agents, dont des CDD, concernés par la réorganisation), ils ont fait un piquet de grève, ils sont restés ensemble jusqu’à la fin du conflit.

La CGT a sans cesse interpellé la direction locale et régionale pour continuer les négociations.
Nous nous sommes retrouvés face à un mûr, la direction refusait de négocier sur les journées de RTT et sur le report de la réorganisation.

Le mardi 28 juin, nous avons fait une manifestation à Châtillon sur Seine, nous avons fait signé des pétitions, nous avons distribué des tracts, nous avons informons les usagers.

Le mercredi 29 juin, nous avons interpelé les maires, le député nouvellement élu, ils ont apporté massivement leur soutien.

Nous avons aussi interpellé la presse locale : France 3, Bien Public et le Châtillonnais et l’Auxois. Ils ont relayé l’information aux usagers, et aussi demandé des explications à la direction.

Le jeudi 30 juin, coup de théâtre la direction propose : de repousser la nouvelle réorganisation au 6 septembre et les facteurs conservent les 9 jours de RTT. Nous avons immédiatement conclu un accord de fin de conflit avec ces nouvelles avancées, de plus la direction a accepté un étalement des 3 jours de grèves sur 2 mois (2 jours en juillet et 1 jour en août).

Face à la détermination des postiers, la direction n’a pas eu d’autre choix que d’accepter au final les propositions présentées par les grévistes.

Nous sortons du conflit la tête haute !

Infos-dijon.com - Mentions légales